Toulouse lance le 1er Printemps artistique de la Petite Enfance

466

Le musée des Abattoirs, qui mène une politique d’accueil des tout-petits, a accepté d’accueillir la fête vernissage du 1er Printemps artistique de la Petite Enfance. Parents, enfants et professionnels se retrouvent ce mercredi aux Abattoirs de 17h à 19h pour clore ce trimestre créatif, puis le festival sera itinérant dans la ville.

 

Lors d’une des sessions de dialogue du service de la Petite Enfance avec les parents consacrée à la culture, est née l’idée d’un festival d’art : Le Printemps Artistique de la Petite Enfance. La direction de la Petite Enfance a lancé un appel à oeuvres sur tous les modes de gardes, crèches et Assistantes Maternelles sur le thème de l’enfant dans la ville. La création de l’oeuvre pouvait se faire ensemble (parents, enfants et professionnels) dans la crèche ou chez soi.

80 structures publiques, associatives, y compris des relais assistantes maternelles, des lieux accueil enfants parents, ont répondu à l’appel avec une grande inventivité. Les oeuvres sont étonnantes de créativité et de recherche. Des relations nouvelles ont pu émerger entre équipes et parents, tout au long de ce trimestre de réalisation des oeuvres.

 

Communiqué de presse