Toulouse est-elle une ville sûre ?



Résultats
Bannière

Une 81ème foire internationale de Toulouse « Made In Japan »

Envoyer Imprimer PDF Partager sur Facebook Partager sur Twitter

La foire de Toulouse fête son 81ème anniversaire. Du 6 au 15 avril prochain, la foire internationale de Toulouse prendra ses quartiers au parc des expositions. Une 81ème édition qui mettra le Japon en valeur avec une exposition sur le « pays du soleil levant ».

 

Fondée en 1928 et présente sur l’île du Ramier depuis 1952, la foire internationale de Toulouse est le premier évènement dans l'agglomération toulousaine et dans ses environs. « L'an dernier, nous avons accueillis près de 120 000 personnes » explique le directeur de GL Events Patrice Vassal.

Sur les 90000 m2, la foire est découpée en quatre univers différents que sont la maison, les loisirs, les plaisirs gourmands et le Monde. « 650 professionnels seront présents pendant les 9 jours » précise Patrice Vassal qui présente la nouveauté de 2013. « Le TFC et le Stade toulousain nous soutiennent, ce qui permettra l'animation de plusieurs ateliers et activités » se réjouit d’avance le directeur du parc des expositions.

 

Le Japon mis à l’honneur

Pour cette édition 2013, la foire internationale de Toulouse fait voyager ses visiteurs dans un « pays fascinant, qui conjugue tradition et ultra-modernité : Le Japon ». Sur plus de 1 500 m², l’exposition vous emmène « dans les rues de Kyoto, la ville impériale, « qui a su conserver intacts ses trésors architecturaux, à celles de Tokyo où bouillonnent toute l'inventivité et l'innovation de ce pays bercé par 2 000 ans d'histoire ». Une présentation des Arts et des Traditions comme l'art de la calligraphie, l'art du jardin et du bonzaï, des paravents anciens, des éventails, des porcelaines et fontes, des peintures sur soie ou papier (le Gyotaku), des kimonos, l'art du thé mais aussi les célèbres poupées Kokeshi qui font parties du patrimoine culturel vivant des Japonais.

Vous pourrez donc découvrir la culture du pays du soleil levant mais également vous initier à elle grâce à de nombreux ateliers gratuits comme l’Origami, l’ikebana (art floral) ou la calligraphie. A noter pour les plus jeunes, des cours de manga proposés par une structure professionnelle toulousaine spécialisée dans l’enseignement de cet art.

 

Olivier Goarin


Commentaires   

 
0 #1 ALOUI LATIFA 26-02-2013 22:15
je suis une jeune fille tunisienne je fait la peinture sur soie et aussi tous les genres de tapis arabes a mains (el margoum )
je suis interessée pour participer a ce foir
Merçi
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Actualités Société Une 81ème foire internationale de Toulouse « Made In Japan »