Toulouse est-elle une ville sûre ?



Résultats
Bannière

Suivez en direct le vol de l'avion solaire expérimental Solar Impulse qui se pose à Toulouse ce soir

Envoyer Imprimer PDF Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Vol sur la Suisse, 2011 Photo / Crédit Solar Impulse  Jean RevillardL'avion solaire expérimental Solar Impulse a décollé ce matin à 05h36, de l'aéroport de Madrid Barajas en Espagne. Il devrait atterrir dans la soirée, à partir de 20h00, à l'aéroport de Toulouse-Francazal, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué de presse. Toulouse Infos vous propose de suivre le vol et les conversations du pilote en direct.

 

Le Solar Impulse HB-SIA, premier avion conçu pour voler de nuit comme de jour sans carburant ni émissions de CO2, démontre l'énorme potentiel des nouvelles technologies en termes d'économies d'énergie et de production d'énergie renouvelable. Fruit de sept ans de travail intensif, de calculs et de tests effectués par une équipe de 70 personnes et 80 partenaires, cet avion en fibre carbone révolutionnaire possède une envergure égale à celle d'un Airbus A340 (63,4 mètres) et un poids équivalent à une voiture familiale moyenne. Il s'agit de l'avion de ce poids le plus grand jamais construit. Les 12 000 cellules solaires intégrées dans l'aile alimentent en énergie renouvelable quatre moteurs électriques (chacun d'une puissance maximale de 10 CV) et rechargent pendant le jour les batteries lithium-polymère de400 kilos qui permettent à l'appareil de voler la nuit.Le projet Solar Impulse est soutenu entre autres par : Solvay, Omega, Deutsche Bank et Schindler en tant que partenaires principaux ; Bayer MaterialScience et Altran en tant que partenaires officiels ; l'EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne) en tant que consultante scientifique officielle et Dassault-Aviation en tant que consultant en aéronautique.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Actualités Société Suivez en direct le vol de l'avion solaire expérimental Solar Impulse qui se pose à Toulouse ce soir