A Toulouse, les handicapés réclament « un revenu d’existence »

467

Une vingtaine de personnes s’était donnée rendez-vous esplanade François François Mitterrand. Photo / CTI

Ce mercredi, l’association « Ni pauvre, ni soumis » manifestait à Toulouse, afin d’exprimer son mécontentement concernant la condition des handicapés en France. Une vingtaine de personnes était présente.


Malgré les fines goutes de pluie qui parsemaient le pavé grisâtre, les membres de « Ni pauvre, ni soumis » se sont retrouvés sur l’esplanade François Mitterrand à Toulouse, afin de dénoncer la politique actuelle, menée au sujet de la situation du handicap.

Les slogans ne manquaient pas, « Revenu décent, président différent », « 628€ par mois, pouvoir d’achat, pouvoir de rien » ou encore « L’urgence d’un revenu d’existence ! ».

La vingtaine de manifestants a réclamé un revenu « décent », afin de pouvoir vivre correctement. « Ceux qui ont travaillé se retrouve avec des pensions de 500€, sans droit à la CMU. Il n’est pas rare de voir des gens handicapés se retrouver à la rue » s’indigne un sympathisant à la cause de l’association.

Elisabeth, a voulu apporter son soutien aux personnes en situation de handicap. « Je suis venu les soutenir. En plus de leur problème de santé, ils ont des problèmes de revenu, d’accès aux commerces et tant d’autres difficultés ».

Le cortège s’est ensuite dirigé rue Gabriel Péri au siège de l’UMP, afin de dire leur mécontentement et de s’en « prendre » à la politique actuelle. Des CRS attendaient les manifestants sur place, afin de veiller à ce que tout se passe sans accrocs.

Après quelques minutes passées devant le siège du parti présidentiel, une « bénévole » de l’UMP est venue rencontrer les manifestants afin de calmer les esprits. « Je veux bien discuter, mais je ne suis qu’une bénévole, adressez vous au président de l’UMP 31, monsieur Moudenc ».

Le prochain rendez-vous est donné le 14 avril à 14 heures afin de « poursuivre la bataille pour l’égalité et la justice ».

 

Yoann Solirenne