« Amusez vous, elle roule pour vous ! »

📁 Portraits 🕔27 novembre 2012

Depuis 2009, Christiane Duval a décidé jouer les taxisDepuis 2009, Christiane Duval a décidé de roulez pour vous. Portrait de celle qui pourrait devenir incontournable dans le quotidien des toulousains.

 

Née en Charente en 1954 et issue d’un parcours scolaire la prédestinant à un avenir dans le milieu médical, Christiane Duval ne se voyait certainement pas devenir celle qui roule pour les toulousains.

Comment en est-elle arrivée là ? « J’ai très vite fait le choix de suivre mon mari dans le sud de la France, du coup j’ai mis mes études et mes projets de coté. » raconte-t-elle. Tout juste arrivée dans les bouches du Rhône, elle décide alors de se lancer dans le commerce et le porte à porte. Force est de constater que notre chauffeuse se plait de plus en plus sur les routes. « C’est mon plaisir » s’exclame-t-elle.

Quelques années plus tard, cette globetrotteuse débarque au sein de la ville Rose afin de  « se rapprocher » de ses amis.  Nouvelle ville, nouveau départ, cette jeune grand-mère décide de prendre un tournant très important pour sa carrière professionnelle. « Ce que je lisais et mon vécu m’ont clairement influencé sur le lancement de ce projet ».

 

Rouler pour les autres, un nouveau challenge

Lassée de voir le nombre de jeunes accidentés sur la route, ainsi que les tarifs excessifs des taxis, elle décide alors de créer un nouveau concept. Après quelques petits « sondages » réalisés via des prospectus dans Toulouse, elle met alors tout en place. Conduire la voiture des clients permettra, selon elle, de ramener plus de jeunes en sécurité, tout cela à des prix plus qu’abordables contrairement à certains taxis. « Au départ ils n’étaient pas d’accord avec ma pratique » commente-t-elle. Cependant après plusieurs entretiens avec certains d’entres-eux, il semble que l’atmosphère soit de nouveau au beau fixe.

En effet contrairement aux taxis, la charentaise conduis l’automobile des clients, une alternative plus qu’économe pour la conductrice qui se répercute sur le coût de la prestation. (12/13euros l’heure en journée. 25 euros allé/retour en soirée.)

« Je vais chez le client, j’établis un contrat aux normes pour la voiture, je conduis la/les personne(s) avec leur véhicule à l’endroit voulu » dit-elle. La suite du programme consiste à reprendre la voiture des usagés pour venir les chercher.

Depuis deux ans, sa clientèle s’est multipliée, elle roule pour les jeunes en soirée et les moins jeunes en journée… . Christiane Duval pense même à engager quelqu’un pour la suppléer.

Quoi qu’il en soit, il semble que « je roule pour vous » prenne de plus en plus d’importance dans la région! Affaire à suivre…

 

Buhagiar Rémi

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *