Trafic de drogue, interpellations et cyber escroc à la une du journal des faits divers de Toulouse

📁 Dossiers, Retour sur l'actu 🕔19 septembre 2014
Internet Sucht

Image d’illustration. Photo / Crédit Sucht

Dans le numéro de cette semaine, un homme de 52 ans et sa compagne arrêtés à la frontière espagnole avec 200 grammes d’héroïne et 60 grammes de cocaïne, plusieurs interpellations dans le quartier des Pradettes pour le meurtre d’Ilyès El-Ouadouari, et un renvoi au tribunal correctionnel d’un cyber escroc qui vendait des biens inexistants sur internet. Et comme chaque semaine, notre jour après jour crimes et délits dans la traditionnelle section « faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : Jeudi, plusieurs personnes ont été interpellées dans le quartier des Pradettes, suspectées du meurtre d’Ilyès El-Ouadouari, Toulousaine de 21 ans, qui avait été poignardée de 17 coups de couteau le 7 septembre dernier. Vaste opération des policiers toulousains et des hommes du groupement d’intervention de la police nationale, qui sont allés jusqu’à « défoncer la porte d’un appartement au deuxième étage de la résidence », selon des témoins. Ces interpellations suivent la mise en examen d’un homme de 22 ans, samedi soir.

Prise de la semaine : Un homme de 52 ans et sa compagne ont été interpellés à la frontière espagnole avec 200 grammes d’héroïne et 60 grammes de cocaïne dans leur voiture. L’homme était déjà surveillé par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale, qui ont ainsi interrompu un trafic entre Toulouse et l’Espagne.

Cyber escroc de la semaine : Au total, 25 personnes ont été victimes de l’escroquerie d’un homme de 24 ans qui aurait publié sur le « Bon coin » des annonces pour vendre des biens qui n’existaient pas. Renvoyé devant tribunal correctionnel, il continue de clamer son innocence. « On m’a usurpé mon identité », prétend-il.

 

Faits et méfaits

Vendredi : Une retraitée de 79 ans a été percutée par une voiture dans la matinée, à Saint-Cyprien. Malgré la prise en charge des pompiers et du Samu, la piétonne n’a pas survécu.

Samedi: Dans la rue des Trois-Renards à Toulouse, un homme qui avait trop bu a chuté du troisième étage d’un immeuble. Légèrement blessé, il a été transporté à l’hôpital de Rangueil.

Dimanche : N’appréciant pas de se faire contrôler par les policiers dans le métro, un jeune homme de 17 ans s’est énervé et a baissé son pantalon avant d’insulter et de bousculer les policiers. Il a été placé en garde à vue.

Lundi : Vers 4h du matin, dans le quartier de Saint-Cyprien, un cycliste de 21 ans a été arrêté par une patrouille de police et amené au commissariat pour vol de VéloToulouse.

Mardi : Le tribunal administratif de Toulouse a rejeté les revendications des opposants à la construction du barrage Sivens. Deuxième coup dur pour les manifestants, ils devront 4 000 euros de frais de justice.

 

Article de Nicolas Drusian

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *