Mort violente, 12 kilos de cannabis et tag sur l’Hôtel-Dieu à la une du journal des faits divers de Toulouse

📁 Dossiers, Retour sur l'actu 🕔12 septembre 2014
Faits divers

Image d’illustration/ Photo / Crédit Romain Clément

Dans le numéro de cette semaine, un homme de 21 ans agressé au couteau, un Toulousain interpellé à la frontière espagnole avec 12 kilos de cannabis dans sa voiture, et le tag des opposants à la construction du barrage Sivens. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : Un jeune homme de 21 ans a été mortellement blessé au couteau, tôt dans la matinée de dimanche, à Toulouse. Touché à la cuisse, il a d’abord été pris en charge par les secours et emmené à l’hôpital avant de décéder en fin d’après-midi. Un nouveau drame qui s’inscrit dans une véritable série noire pour Toulouse qui a connu ces derniers mois plusieurs morts par arme blanche.

Prise de la semaine : Ce week-end, un Toulousain de 20 ans a été intercepté à la frontière espagnole avec 12 kilos de cannabis dans son véhicule. Au vu de la quantité, les policiers de la brigade des stupéfiants du service régional de la police judiciaire ont été saisis de l’enquête. D’autres personnes qui ont tenté de fuir à la frontière espagnole sont toujours recherchées.

Le tag de la semaine : « Non au barrage de Sivens », c’est le message tagué dimanche à l’aube sur la façade de l’Hôtel-Dieu. Condamné par tous les bords politiques, cette inscription rappelle le « Non à l’Ayrault port », tagué au même endroit en 2012 par des opposants à la construction de l’aéroport de Notre Dame-des- Landes.

 

Faits et méfaits

Vendredi : Un corps a été repêché dans Garonne à hauteur des quais de la Daurade. L’identité de la victime n’a pas encore été identifiée.

Samedi : Dans la nuit de vendredi à samedi, un attroupement s’est formé autour de policiers qui étaient en train d’interpeller un individu qui faisait des rodéos dans les rues du quartier de la Reynerie. Les policiers ont dû recourir au flash-ball et à des grenades lacrymogènes afin de disperser leurs assaillants.

Dimanche : Une femme a accouché en pleine rue dimanche après-midi, à Saint-Cyprien. Heureusement, la sage femme attribuée du couple passait par là et a pris en main l’accouchement.

Lundi : Un homme de 33 ans s’est expliqué devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour avoir braqué une banque en août dernier. Il prétend avoir commis ce délit « pour sa famille » mais écope de 5 ans de prison.

Mardi : Dans la nuit, un piéton s’est pris un coup de couteau pour avoir fait un doigt d’honneur à un automobiliste pendant qu’il traversait la route. Le conducteur, qui était ivre au volant a été interpellé.

Mercredi : Un homme soupçonné d’avoir agressé un commerçant vendredi dernier a été mis en examen mercredi soir et a été immédiatement interné en hôpital psychiatrique.

 

Article de Nicolas Drusian

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *