Noyade d’un enfant, cache d’armes et hommage souillé à la une du journal des faits divers de Toulouse

📁 Dossiers, Retour sur l'actu 🕔05 septembre 2014
affaire AZF

Image d’illustration. Photo / CTI

Dans le numéro de cette semaine, un enfant de 5 ans mort noyé à la piscine Nakache, la découverte d’une cache d’armes dans une cave de Bellefontaine et la fresque en hommage à un jeune rappeur recouverte de peinture. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : Samedi, un enfant de 5 ans s’est noyé à la piscine Nakache. Aux alentours de 16 heures, le petit Anas, qui se baignait dans le grand bassin, a été secouru par les maîtres-nageurs de la piscine municipale. Rapidement pris en charge par les pompiers, l’enfant décède quelques minutes plus tard au CHU de Purpan. Une cellule psychologique a été mise en place pour le personnel de la piscine et les maîtres-nageurs. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de la noyade.

Découverte de la semaine : Mardi matin, à l’occasion d’une inspection de routine dans les parties communes d’un immeuble du quartier de Bellefontaine, les policiers toulousains ont découvert une cache d’armes. L’arsenal comprend 11 armes à feu (six armes de poing et cinq fusils) et des munitions. Sur les lieux se trouvaient deux barrettes de résine de cannabis ainsi que des emballages vides de produits stupéfiants. Une enquête va être menée pour déterminer si ces armes ont un lien avec les assassinats intervenus à Toulouse courant août.

L’incompréhension de la semaine : Une fresque réalisée en hommage à Arthur Millard, un jeune rappeur fauché par un chauffard en novembre 2013, a été recouverte de peinture grise. Les dates de naissance et de mort du jeune homme ont été effacées ainsi que la mention « Repose en paix » et tous les messages d’amour et de soutiens des amis et de la famille de la victime.

 

Faits et méfaits

Vendredi : Dans la journée, un incendie s’est déclaré rue St Roch. Au total, vingt-quatre appartements ont été détruits et une vingtaine de personnes ont dû être relogées. Le feu proviendrait d’une voiture incendiée dans le parking souterrain d’une résidence privée.

Samedi : Accident mortel dans la nuit sur l’A64, un peu avant 23 heures. Une femme de 64 est décédée dans le drame.

Dimanche : Un adolescent de 13 ans est décédé au CHU de Toulouse. Il s’est fait tirer dessus au visage par un autre jeune armé d’un fusil lors d’une soirée à Capens.

Lundi : 18 mois de prison ferme, c’est la sentence prononcée contre un homme de 22 ans pour avoir poignardé deux jeunes de 25 ans, en août dernier. L’accusé a plaidé qu’il était sous l’emprise de l’alcool et du cannabis, et qu’il ne se souvient pas de ce qu’il s’est passé.

Mardi : Quatre personnes ont été interpellées, mardi matin, à Moissac et Valence-d’Agen pour une affaire de trafic de stupéfiants. Depuis plusieurs mois, les enquêteurs de la brigade des recherches de Castelsarrasin étaient mobilisés.

Mercredi : Un véhicule de la brigade anti-criminalité de Toulouse a été percuté, dans le quartier des Izards, par une voiture volée, dans la nuit de mardi à mercredi. Après une course-poursuite avec les renforts, le conducteur a réussi à prendre la fuite. Les quatre passagers de la voiture volée ont finalement été interpellés.

 

Article de Nicolas Drusian

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *