Il y a un an, le TFH jouait contre Mios…

399

Il y a un an, le Toulouse féminin handball jouait encore en Division 1. Mais depuis, pour des raisons financières, cette équipe a chuté en Nationale 2. Retour sur le parcours du combattant des joueuses du TFH…


La dégringolade a commencé au printemps dernier lorsque la Commission nationale de contrôle et de gestion rétrograde, pour des raisons financière, le club en Division 2.

En juillet, le calvaire continue et l’équipe tombe en Nationale 2 (4ème division), pour non apurement de sa dette envers la Fédération française.

Et c’est dans ce contexte difficile que Patrick Salles, président de Toulouse Handball (équipe masculine), propose son aide au club. Quelques jours plus tard et avec l’accord de la mairie, il devient le nouveau président du TFH. Secondé par Marion Agostini, joueuse au club depuis 2000 et nouvelle vice-présidente, Patrick Salles permet donc au club de continuer à exister.


Un an plus tard l’équipe occupe la 4ème place du Championnat de France de Nationale 2. Deux matchs importants en perspective. Elles joueront contre Limoges, avant dernier du classement, dimanche prochain. Mais le véritable challenge sera le match contre Bordes, en tête du classement, le 5 février prochain.

Rappelons que la nationale 2 se compose de 4 poules de 10 clubs, le 1er de chaque groupe ainsi que les deux vainqueurs des barrages entre les seconds (groupe1-groupe 2 / groupe 3 – groupe 4) sont promus au niveau supérieur. La deuxième partie de saison s’annonce donc passionnante pour les supporters du TFH.

Coralie Bombail