Cocktails Molotov contre l’espace du judaïsme, Mohamed Merah et agression ratée à la une du journal des faits divers de Toulouse

📁 Retour sur l'actu 🕔01 août 2014

Mohamed Merah a tué trois enfants, devant l'école juive Ozar hatorah de ToulouseDans le numéro de cette semaine, un homme interpellé pour avoir jeté trois cocktails Molotov contre l’espace du judaïsme de Toulouse, un nouveau rebondissement dans l’affaire Merah et deux voyous agressés par leur victime. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : Samedi, un homme de 29 ans a été interpellé après avoir jeté trois cocktails Molotov contre l’espace du judaïsme de Toulouse et deux policiers. Arrivé à Toulouse il y a 7 ans pour rejoindre sa famille, l’homme a réussi à prendre la fuite avant d’être arrêté quelques heures plus tard rue Bayard. « L’expertise psychiatrique a retenu sa responsabilité avec une altération du discernement », a expliqué le procureur de la République Patrice Michel. L’homme a été hospitalisé d’office en raison de son état psychique mais devrait prochainement être mis en examen.

Enquête de la semaine : Nouveau rebondissement dans l’affaire Mohamed Merah. Les policiers de la police judiciaire toulousaine et de la sous-division antiterroriste ont retrouvé dans une bouche d’égout de Blagnac le traqueur du scooter TMax que Mohamed Merah avait volé pour commettre ses 7 meurtres. Retrouvé suite à l’arrestation d’un complice présumé, il pourrait révéler les derniers déplacements du terroriste.

Insolite de la semaine : Après une première agression ratée, deux voyous, qui opéraient dans le secteur du Pont-des-Demoiselles, se sont attaqués à une seconde personne. Seul hic, lors de l’agression, la victime a dans un premier temps distribué des coups et a profité du fait que l’un des deux agresseurs se dirigeait vers la voiture pour s’en prendre violemment au second. Ce dernier a dû être pris en charge par les pompiers et opéré pour une fracture du coude. Le second, qui avait pris la fuite, a été interpellé aux urgences de Rangueil, où il s’est rendu pour passer quelques radios !

 

Faits et méfaits

Vendredi : Un jeune homme de 22 ans a été interpellé boulevard de l’Embouchure avec un taux d’alcoolémie de 1,6 gr dans le sang. Récidiviste, le jeune électricien a été condamné à 8 mois de prison dont quatre avec sursis. Son permis de conduire a été annulé et il a été placé en détention à la fin de l’audience.

Samedi : Un obus de mortier de 60, de marque française, a été découvert par des promeneurs sur les bords de Garonne à Carbonne. Les démineurs ont fait exploser l’engin.

Dimanche : Si vous prenez le métro, vous avez dû entendre une voix qui prévient les usagers des vols de pickpockets. Fin août, Tisséo fera un premier bilan pour déterminer l’efficacité de l’outil.

Lundi : Un Airbus A300 de la compagnie Kuwait Airways, parti du Koweït pour Londres avec 200 passagers et membres d’équipage, a dû se poser en urgence sur une piste de l’aéroport international de Bruxelles à cause d’un problème technique. Les causes de l’incident ne sont pas encore connues.

Mardi : Suite à l’accrochage d’un scooter par une voiture, dimanche sur le périphérique intérieur, la police cherche des témoins pour identifier le chauffard qui a pris la fuite. Si vous avez des informations, appelez le 05 61 12 76 63 ou le 05 61 12 74 74.

Jeudi : Une mère de famille est restée une bonne partie de la journée sur le rebord d’une coursive au 7eme étage d’un immeuble de Bellefontaine dans le quartier du Mirail. La mère de famille, qui menaçait de sauter, a demandé à parler à son fils de 18 ans qui est arrivé sur place dans la journée. Ce n’est que vers 19h30 que le GIPN a profité d’un instant d’inattention de la mère de famille pour la ceinturer et la sauver.

Article de Guillaume Truilhé

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *