Cake moisi du Nut’bar, vol et flash-ball salvateur à la Une du journal des faits divers de Toulouse

📁 Retour sur l'actu 🕔18 juillet 2014

Le Nut'bar, pâtisserie qui propose près de 80 gourmandises à base de Nutella, a ouvert ses portes jeudi 5 juin à ToulouseDans le numéro de cette semaine, les policiers de la BAC évitent un suicide, un cake moisi du Nut’bar fait polémique et un homme braque une banque grâce à une simple lettre. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « faits et méfais ».

 

Affaire de la semaine : Dans le quartier Roseraie, les policiers de la BAC Mirail ont fait usage du flash-ball pour maîtriser un homme de 30 ans qui menaçait de se jeter du 3ème étage de son immeuble. Après avoir essayé de parler avec l’homme, un policier au bas de l’immeuble, a tiré sur le trentenaire au niveau du ventre le faisant basculer en arrière dans son appartement avant qu’il soit maîtrisé par deux policiers. Très excité, il tentait de se relever pour aller de nouveau à la fenêtre. L’homme a ensuite été emmené à l’hôpital.

Polémique de la semaine : Le Nut’bar d’Hichem Lahrachi fait encore parler de lui. Le 8 juillet dernier,  deux sœurs y achètent des pâtisseries, et en sortant, l’une coupe son cake aux bananes en deux et s’aperçoit des moisissures importantes dans le gâteau. Elle se fera rembourser par la vendeuse, qui ne conteste pas. Les sœurs vont publier la photo du cake sur facebook, ce qui va provoquer une véritable polémique. Le gérant, qui va porter plainte, parle d’un complot et explique que ce gâteau n’a pas pu être acheté chez lui le 8 juillet car il a été fait avec un moule qu’il n’utilise plus depuis le 17 juin pour la production des pâtisseries. Affaire à suivre…

Insolite de la semaine : Teddy, 28 ans et Maiky, 18 ans, ont tous deux fracturé un véhicule utilitaire rue Charles Trenet pour dérober du matériel de chantier (perceuse, disqueuse, pistolet à clous et sauteuse). Filmés par le propriétaire grâce à son téléphone portable, les deux voleurs seront interpellés boulevard Silvio Trentin grâce à la vidéo. Ils ont été condamnés à 120h de travaux d’intérêt général et le butin n’a jamais été retrouvé.

 

Faits et méfaits

Vendredi : Dans le quartier de Basso-Combo, rue Camboulivres, vers 16h30, un motard a perdu le contrôle de son deux-roues avant de percuter un arbre. Les secours n’ont pas réussi à le réanimer.

Samedi : A la sortie d’une boite de nuit toulousaine, Planète Rock, un homme de 37 ans a trouvé la mort après une chute mortelle dans laquelle sa tête a percuté le trottoir. Un homme de 29 ans, soupçonné d’avoir mis le coup de poing provoquant la chute, a été mis en examen mardi.

Dimanche : Cinq bateaux au total ont été volontairement détachés au port de l’Embouchure. Les équipes des voies navigables de France sont intervenues toute la nuit pour retrouver les embarcations.

Lundi : Un individu, coupable d’avoir percuté un motard qu’il blesse gravement avant de prendre la fuite, a été interpellé grâce à la présence d’esprit d’un policier en repos, témoin des faits, qui a suivi le camion avant d’appeler ses collègues. Ivre et sans permis depuis 2012, il a été condamné à 3 mois de prison ferme et 7 mois avec sursis.

Mardi : Vers 18h, un Petit Casino de la rue Louis Plana se fait braquer à l’arme blanche par deux hommes. Menaçant les personnes présentes pour extorquer de l’argent, ils prennent ensuite la fuite sur un scooter. Une enquête a été ouverte.

Mercredi : Vers 10h45, à la Société Générale, rue de Metz, un homme demande à voir le directeur de l’établissement. Une fois face au banquier, il lui montre un courrier où il est inscrit qu’il possède une arme et qu’il veut de l’argent. Le banquier s’exécute mais « le client » n’aura que quelques centaines d’euros avant de prendre la fuite à pied. La police a ouvert une enquête.

 

Article de Pierrick Merlet

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *