Coups de couteau, condamnation et bodybuilder à la Une du journal des faits divers de Toulouse

📁 Retour sur l'actu 🕔27 juin 2014

pooliceDans le numéro de cette semaine, un homme de 39 ans mort poignardé, une condamnation de 25 ans de prison et un culturiste récalcitrant face aux policiers. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « faits et méfaits ».

 

L’évènement de la semaine : Dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le quartier des Izards à Toulouse, un homme âgé de 39 ans est mort poignardé. Le suspect, un quinquagénaire, a appelé lui-même police-secours aux alentours de 2h30. Arrivés sur les lieux des faits, les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont tenté de réanimer la victime, blessée au thorax de deux coups de couteau, en vain. L’arme utilisée était vraisemblablement un opinel. L’auteur présumé des faits, gardé à vue au commissariat central, ne s’est pas encore expliqué sur les raisons de son geste.

Le verdict de la semaine : 25 ans de réclusion criminelle, c’est le verdict annoncé par la cour d’Assises de la Haute-Garonne concernant Sylvain Sinanovic. L’homme de 46 ans avait été mis en examen pour le meurtre de la magistrate Myriam Sanchez, son ancienne compagne et mère de leurs deux enfants, en août 2011, à Bordeaux. L’accusé, interpellé quelques heures après le crime, avait reconnu être l’auteur de cette violente agression à coups de brise-vitre, laissant la victime sans vie dans sa voiture. Les jurés ont retenu la préméditation, que Sylvain Sinanovic niait pourtant.

L’insolite de la semaine : Mardi soir, il aura fallu pas moins de 20 policiers pour maîtriser un jeune homme de 21 ans. Culturiste, il s’est énervé suite à une dispute avec sa petite amie, dans leur logement de l’avenue des Minimes. A leur arrivée sur place, les forces de l’ordre ont réussi à faire sortir la jeune fille, avant de se confronter à un bodybuilder très peu coopératif et agressif. Des renforts ont été rapidement appelés : au total six véhicules, soit près de vingt fonctionnaires se sont rendus sur les lieux. Mais la résistance du sportif ne s’arrête pas là. C’est après 3 coups de taser que sept à huit fonctionnaires ont réussi à le ceinturer et l’interpeller. Ce dernier a été condamné à 10 mois de prison avec sursis.

 

Faits et méfaits :

Vendredi : Poursuivi pour délit de grande vitesse, un Toulousain de 32 ans a été relaxé pour vice de procédure suite à un oubli de signature sur le procès-verbal. Il avait été contrôlé en mars dernier roulant à 199 km/h à Muret lors de courses sauvages.

Samedi : Neuf personnes ont été interpellées lors de la fête de la musique, la plupart pour conduite en état d’ivresse. 240 policiers étaient présents pour assurer la sécurité de cette soirée. L’un d’eux a été blessé.

Dimanche : Lors de la victoire de l’équipe d’Algérie face à la Corée du Sud lors de  la Coupe du monde, d’innombrables voitures ont bloqué la circulation aux abords de Jean Jaurès, accompagnées de coups de klaxons et de cris de joie. Les policiers ont recensé 165 plaintes de riverains et d’automobilistes bloqués dans les bouchons.

Lundi : Toulouse et ses environs ont essuyé lundi soir de violents orages, accompagnés de pluie et parfois de grêle, provoquant de nombreuses inondations. Selon Météo-France, il est tombé en trois heures 55mm d’eau, soit l’équivalent d’un mois de pluie.

Mardi : Mordue au visage par un chien de première catégorie, classé dangereux, une fillette de 8 ans a été admise aux urgences pédiatriques de Purpan. L’attaque s’est produite au cœur du quartier Empalot, le chien et son maître n’étaient plus sur les lieux lors de l’arrivée des secours.

Mercredi : Le bodybuilder de l’insolite de la semaine a été condamné à 10 mois de prison avec sursis en comparutions immédiates.

Article de Myriam Balavoine

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *