Trafic de drogue, Molex et Miss TFC à la une du journal des faits divers de Toulouse

702

Dans le numéro de cette semaine, huit personnes interpellées pour trafic de drogue, un procès au tribunal des prud’hommes gagné face à un géant américain, et les 10 finalistes de « Miss TFC » dévoilées. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

L’évènement de la semaine : Mercredi 26 mars, huit personnes soupçonnées de faire partie d’un large réseau de trafic de stupéfiant, entre la France et l’Espagne, ont été appréhendées par les gendarmes. Ces interventions font suite à l’arrestation de deux suspects et à la saisie de 450kg de drogue début mars dans une BMW. Deux cents gendarmes ont été mobilisés pour cette opération. Les individus ont été interpellés dans le quartier de la Reynerie, dans la cité des Barradels, ainsi qu’à Blagnac, par les enquêteurs de la section de recherche soutenus par des militaires du groupement de Haute-Garonne.

Le verdict de la semaine : Jeudi 27 mars, 190 anciens salariés de l’entreprise américaine Molex ont reçu de bonnes nouvelles. Le tribunal des prud’hommes de Toulouse a condamné leur ancien employeur à des indemnités pouvant parfois s’élever jusqu’à 100 000 € par personne. Cette décision fait suite au licenciement de 283 salariés ainsi qu’à la fermeture de leur usine à Villemur-sur-Tarn jugés illégitimes et sans justification sérieuse. Molex dispose maintenant d’un mois pour faire appel de cette décision.

Le concours de la semaine : Le Toulouse football club qui avait annoncé lors de la journée de la femme son intention de chercher une « Miss TFC » a maintenant ses dix finalistes. Les demoiselles ont déjà été sélectionnées parmi de nombreuses candidates toulousaines. La gagnante de ce concours deviendra leur ambassadrice pour douze mois, et devra participer à des « activités originales voire décalées ». Mais le choix final revient aux internautes qui ont jusqu’au 2 avril pour voter sur le site mademoiselle.tfc.info.

 

Faits et méfaits :

Jeudi : Le carnaval des lycéens du centre-ville a dégénéré. La place du Capitole a été victime d’une gigantesque bataille d’œufs. Résultat des courses, un véhicule a été accidenté, des piétons ont été renversés. Les débordements se sont stoppés lorsque la police s’est déployée.

Vendredi : En pleine nuit, un incendie s’est déclenché dans un appartement de la tour des Mazades, aux Minimes. Il s’est déclenché au 10ème étage et a engendré l’évacuation des 193 habitants de l’immeuble par les pompiers. Les résidents ont pu repartir se coucher deux heures après. L’incendie, qui serait criminel, n’a fait qu’un blessé léger.

Samedi : Trois suspects, deux mineurs et un jeune majeur, ont été arrêté dans le quartier Empalot pour avoir incendié une voiture. L’un d’eux, qui s’est brûlé en déclenchant le feu, a dû être hospitalisé pour soigner ses blessures.

Dimanche : Sur 1788 automobilistes, 167 ont été contrôlé positif lors d’une vaste opération de contrôle anti-alcool organisée par les gendarmes du groupement de Haute-Garonne. Menée entre 3h et 8h du matin, l’intervention a également mobilisé deux cent quatre-vingt-dix militaires afin de sécuriser les grands axes routiers du département.

Mardi : Un véhicule de la police municipale, passé au feu rouge et circulant avec gyrophare et sirène, a renversé une jeune femme devant l’hôtel de police. La victime a été grièvement blessée mais son pronostic vital n’a cependant pas été engagé.

Mercredi : Dans la nuit, un automobiliste qui ne respectait pas les limites de vitesse a été arrêté par la police dans le quartier des Arènes. L’interpellé n’avait pas le permis et était sous l’emprise de l’alcool.

 

Article de Charles Monnet

 

Sources: La Dépêche du Midi, Direct Matin, métro, 20 minutes