Braithwaite libére le peuple violet

281

Dans le final Braithwaite inscrit le but de la victoire face à Lille (3-2) au stadium. Une réalisation capitale dans le money time et un grand pas vers le maintien pour le TFC après la défaite d’Évian à domicile face à Reims.

 

 

Tel le phénix le Danois Braithwaite est revenu en forme au moment opportun pour apporter de la fraicheur à l’attaque toulousaine en panne de buts ces derniers temps. Braithwaite auteur d’une première partie de saison délicate avec 3 buts et une passe décisive a fait aussi bien sur les 5 dernières rencontres. L’attaquant violet était bien le facteur X qui manquait au TFC.

 
Même constat pour Trejo qui finit sa saison en trombe, son but d’un bon petit pointu des familles permet aux violets de recoller au score et de donner une autre palette à l’artiste argentin qui avait par le passé du mal à conclure ses actions.

 

En manque de réussite à plusieurs occasions Ben Yedder n’a pas été en reste face aux dogues lillois, il réduit le score après avoir un peu dévissé sa frappe du pied gauche à l’entrée de la surface et l’ogive prend la lucarne d’Enyeama qui ne peut que constater les dégâts.

 
Malheureusement et comme trop souvent cette saison la défense du TFC avec Ninkov et Yago n’a pas été à la hauteur et Hamada commet trop de fautes pour apporter de la sérénité à ses partenaires.

 
L’opération commando décrété par Arribagé depuis le 16 mars est en train de réussir, il ne reste plus qu’un petit point pour se maintenir…à moins qu’Évian ne craque complètement.

 

Vidéo : Martin Braithwaite délivre le Stadium contre… par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

Pierre Jean Gonzalez