Malvy : « la LGV est une infrastructure essentielle pour Midi-Pyrénées »

317
Image d’illustration. Photo / CTDR

Réseau Ferré de France rend publiques  les modalités des enquêtes publiques relatives à la réalisation des lignes nouvelles Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax et des aménagements ferroviaires de la ligne existante au Sud de Bordeaux et au Nord de Toulouse. Ces enquêtes publiques se dérouleront du 14 octobre au 8 décembre 2014.

 

« Le projet avance selon le calendrier prévu », s’est félicité Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, qui a souhaité que « la population, les associations, les acteurs économiques, touristiques, culturels, et  sociaux s’engagent dans cette consultation pour que le projet final apporte le meilleur service possible en matière de besoins de transport, tout en respectant au mieux l’habitat et l’environnement.

Cette infrastructure est essentielle à l’attractivité et au développement durable de Midi-Pyrénées. L’emploi et la compétitivité de nos territoires en dépendent largement. Cette nouvelle étape était attendue pour permettre le lancement des travaux courant 2017 et une mise en service en 2024, comme prévu ».

 

C de P