Jean-Luc Moudenc en visite dans le quartier de la Reynerie

844
Jean Luc Moudenc va quitter son bureau pour se rendre dans le quartier de la Reynerie. Photo / CTI

Ce mercredi, de 08h15 à 14h30, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, se rend dans le quartier de Reynerie/Bellefontaine accompagné de Marie-Jeanne Fouqué, Maire de Quartier. Au cours de cette journée, en fonction des sujets abordés, Jean-Jacques Bolzan, Adjoint en charge de la Démocratie locale, de la Citoyenneté, du Commerce et de l’Artisanat, de Franck Biasotto, Adjoint en charge du Logement, de Djillali Lahiani, Adjoint en charge de la Jeunesse et de Marion Lalane-de Laubadère, Adjoint en charge de l’Éducation seront présents.

 

Pour cette rentrée, Jean-Luc Moudenc a choisi de débuter ses visites de quartier, par un quartier GPV (Grand Projet de Ville), soulignant ainsi l’attention qu’il porte à la rénovation urbaine. C’est en ce sens qu’il assure lui-même la conduite de la politique de la ville sans la déléguer à un adjoint.

Il participera à une réunion de travail avec les bailleurs sociaux pour établir un dialogue constructif autour de la politique du logement. Jean-Luc Moudenc ira ensuite à la rencontre des commerçants de la Reynerie, puis de Bellefontaine.

Enfin, il déjeunera avec des acteurs économiques et sociaux du quartier Reynerie/Bellefontaine qui assurent ensemble la prolongation de la politique de la ville dans les quartiers.

Après avoir mené une centaine de visites de quartier alors qu’il était dans l’Opposition, le Maire de Toulouse compte se rendre une fois par mois dans un quartier toulousain, au contact direct des habitants, professionnels, commerçants et associatifs. Ces rencontres sur le terrain sont le moyen d’être à l’écoute et de construire un dialogue franc et direct autour de l’action municipale pour préparer ensemble l’avenir de Toulouse.

 

C de P