La Grande Braderie de Toulouse s’installe pour deux jours

654
La Grande Braderie de Toulouse s’installe en centre-ville. Photo / CTDR

Après le succès de la première édition, la Ville de Toulouse, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute Garonne organisent l’édition 2014 de « La Grande Braderie de Toulouse » les vendredi 5 et samedi 6 septembre.

 

Cet événement permet aux commerçants du centre-ville de liquider les invendus et fins de séries ainsi que de présenter les nouvelles collections Automne/Hiver 2014. Son ambition est de créer du trafic et de soutenir l’activité économique et l’attractivité du centre-ville en ce premier week-end de rentrée.

La Grande Braderie de Toulouse ouvre ses portes à 11h – afin de laisser les livraisons s’opérer le matin – et se termine exceptionnellement à 20h pour offrir aux visiteurs une plus grande amplitude d’ouverture. A cette occasion, de nombreuses rues du centre-ville sont fermées à la circulation de 11h à 20h par des barrièrages tenus par des agents de médiation. Tous les parkings restent bien entendu accessibles.

Cette opération est ouverte à l’ensemble des commerçants, artisans, restaurateurs, cafetiers, prestataires de services avec vitrines riverains du périmètre délimité. Mais seuls les commerçants sédentaires inscrits seront autorisés à occuper le domaine public. Quatre bandas déambuleront dans les rues pour renforcer le caractère amical de cet évènement.

 

Communiqué de presse