Agenda : Toulouse Infos vous donne des idées de sorties pour ce week-end

1230

Le temps est peut-être couvert pour ce week-end, mais ce n’est pas une raison pour rester chez soi. La ville rose vous propose encore une fois des milliers d’activités afin de ne pas déprimer sous la couette. Du football à l’art contemporain en passant par des anniversaires à ne pas manquer, voici l’agenda du week-end.

 

Vous avez passé un vendredi tout sourire après le World Smile Day, alors c’est le moment d’aller fêter des anniversaires. Pour l’occasion, vous pouvez vous rendre à partir de 10h dans l’espace du musée Saint Raymond pour assister à l’exposition des jardins synthétiques. Cet événement ne se déroule pas seul, car ce sera l’occasion de fêter les 30 ans du FRAC ainsi que la célébration du nouveau numéro du magasine culturel Clutch.

Plus sérieux mais néanmoins utile, vous pouvez vous rendre place Saint-Georges pour aller à la rencontre de notaires qui vont vous écouter et vous conseiller gratuitement sur le logement, la fiscalité, la succession ou encore le mariage et le Pacs.

Vous préférer le son des moteurs et admirer de belles cylindrées, alors le vide garage au Paddock est pour vous. Une fois par mois, ce restaurant propose aux particuliers de pouvoir aller chiner des pièces autos et motos ou de venir frimer avec leurs grosses cylindrées. Un rendez-vous de passionnés qui se déroule autour d’un café et de viennoiseries.

Vous avez remis « titine » au garage, alors c’est le moment de retourner au musée Saint Raymond pour l’événement Clutch. À partir de 17h se déroulera un mix spécial orchestré par Campus FM pour l’anniversaire des 30 ans de la station de radio. De plus, à partir de 20h, les jardins synthétiques proposeront un concert live de Somaticae,  La Petite Compagnie,  Keadz  et Monochrome. Le mix campus FM est gratuit, mais il vous faudra débourser entre 8 et 10 euros pour celui des jardins synthétiques.

Pour les irréductibles, le TFC et le stade toulousain jouent pratiquement en même temps ce samedi soir. Vous avez donc le choix entre un TFC-Nice à partir de 20h où un alléchant Stade toulousain-Stade Français à 20h40. Il faudra faire un choix…

 

Et dimanche alors ?

Les concerts de la veille vous ont accroché et vous ont donné envie de mettre à jour votre armoire à vinyle ? Alors, rendez-vous au Bikini afin d’aller profiter de la 3e édition de la convention du disque. Plus de 45 exposants proposeront leurs vinyles ainsi que des DVD et des accessoires neufs et d’occasions. L’entrée est à 2 euros et gratuite pour les moins de 16 ans ainsi que les demandeurs d’emploi.

Après vos achats du matin, vous pouvez aller soutenir les sportifs de la course Frouzins-Bousquairol. Cette épreuve comporte une course de 3km, un relais 3x6km et un circuit pour enfant. À noter que tous les bénéfices de l’événement seront reversés aux enfants polyhandicapés de l’institut medio-éducatif de Bousquairol.

L’après-midi, allez faire un tour place du capitole pour profiter d’un petit coin de campagne ! En effet pour la 5ème édition de « Toulouse prend la clé des champs », la ville a réuni sur deux jours plus de 70 exposants qui présenteront leur savoir-faire au public. Cette initiative, qui s’inscrit dans une logique de développement durable, est un volet supplémentaire autour de la biodiversité : conseils pour réduire son empreinte écologique (pesticides, gestes simples pour des économies d’eau, réduire des déchets …), flâner au milieu du marché de saison (ail, échalote, miel, charcuterie, volaille, décoration…), découverte de la production de raisin, de lentilles et de céréales bio du domaine de Candie, ateliers pour enfants (confection d’une mangeoire, rempotage,…), un atelier pratique autour du compostage … sont quelques exemples d’activités proposées. Des restaurateurs proposent également des plats à consommer sur place concoctés avec les produits de saison – fruits, légumes, laitage, volaille …- pour un pique-nique face à la Garonne.

Pour terminer le week-end en musique, nous vous conseillons le Bal au Hangar, dans le quartier des arènes, qui va vous faire découvrir le choro, une musique traditionnelle brésilienne. Bandonéon et chaleur de l’Amérique du Sud seront au programme de ce concert qui regroupera des musiciens amateurs comme professionnels. Prix d’entrée 7 euros, ouvert à partir de 13 heures.

Bon week-end et à lundi.

 

Article de François Nys