Un service d’accueil…obligatoire

814

Image d’Illustration. Photo / CTI Régis BacheluUn appel à la grève est lancé, mardi 7 septembre, dans les fonctions publiques d’Etat (dont l’Éducation nationale) et territoriale mais aussi dans les secteurs privé et associatif. 68 écoles écoles et maternelles sont fermées. En savoir plus sur le service d’accueil obligatoire.


La Ville de Toulouse, condamnée par le tribunal administratif, est désormais contrainte de mettre en place le service d’accueil obligatoire dans les écoles où il y aura plus de 25% de grévistes chez les enseignants. Il est recommandé aux parents de se rapprocher des directeurs des écoles pour savoir si la classe de leur enfant sera assurée.

Ecoles élémentaires et maternelles concernées par le service d’accueil (+25% d’enseignants grévistes)

Les élèves des enseignants grévistes seront accueillis dans le centre de loisirs : Petit Capitole (153 avenue de Lardenne). Les parents devront y amener les enfants. Inscriptions le jour même entre 8h et 10h. La restauration ne sera pas assurée : les parents devront fournir un repas froid.


La cantine

La restauration ne sera pas assurée ni dans les écoles ni dans les centres : les parents devront fournir un repas froid. Pour les élèves accueillis dans les écoles, les parents doivent se renseigner auprès de la direction du Clae pour savoir si la prise en charge de la pause méridienne est maintenue (les parents devront fournir un repas froid). Si cette prise en charge n’est pas assurée, les parents devront récupérer les enfants entre 11h30 et 13h20.

 

Ecoles élémentaires fermées (liste établie au 6 septembre 14h30)

Alain Fournier

Benezet IUFM

Bonhoure

Borderouge

Buffon

Château d’Ancely

Clement Falcucci

Didier Daurat

Elsa Triolet

Ernest Renan

Etienne Billières

Ferdinand de Lesseps

Fontaine Bayonne

Georges Bastide

Georges Hyon

Henri Guillaumet

Jean Gallia

Jules Ferry

Léonce Bourliaguet

Les gais pinsons

Les Tibaous

Lespinasse

Maurice Bécanne

Michelet

Michoun

Montaudran

Papus

Patte d’oie

Paul Dottin

Ricardie

Ronsard

Sept-Deniers

Soupetard

 

Ecoles maternelles fermées (liste établie au 6 septembre 14h30)

Alfred de Musset

Armand Duportal

Buffon

Buissonniere

Clément Falcucci

Cuvier

Didier Daurat

Elsa Triolet

Fabre

Georges Bastide mat a

Georges Hyon

Grand Selve

Hameau 47

Henri Guillaumet

Jean Monnet

La Juncasse

La Maourine

La Terrasse

Lamartine

Le Béarnais

Le Pastel

Léo Lagrange

Marengo Périole

Marie et Pierre Curie

Maurice Jacquier

Michelet

Michoun A

Montaudran

Papus

Pech David

Rangueil

Sarrat

Tabar

TOEC

Victor Hugo


Perturbations du réseau de transports publics

À la suite d’un préavis de grève déposé par les syndicats au niveau national, de fortes perturbations sont prévues demain, mardi 7 septembre 2010, sur le réseau de transports publics.

 

Métro

Le démarrage du service métro est prévu à 6h15 (au lieu de 5h15), des interruptions longues sont à prévoir à partir de 13h, la fermeture pourrait avoir lieu avant minuit.

 

Bus

Le service bus devrait être assuré à 60%. De plus, en raison du cortège qu’emprunte la manifestation, les lignes 1, 2, 3, 10, 12, 14, 15, 16, 22, 23, 29, 38, 42, 44, 52, 63, 66, 70, 71, 78, 80 et la Navette Aéroport sont déviées à partir de 13h30.

 

Transports scolaires

Les services scolaires risquent d’être perturbés, plus particulièrement dans le nord de l’agglomération toulousaine. Transports à la demande Les TAD fonctionnent normalement.

 

Navette centre-ville

La Navette Centre Ville est suspendue