Du Sang pour les autres au Capitole

320

L’opération « Mon sang pour les autres » 2010 permettra au public de faire don d’un peu de sang ou de plasma, place du Capitole, pendant 4 jours. Piqûre de rappel sur ces denrées rares en période hivernale.

C’est la 13ème édition de l’opération « Mon sang pour les autres » à Toulouse. Les personnes souhaitant s’informer, donneurs assidus ou débutants ont rendez-vous à la salle des Illustres de la Mairie, Place du Capitole, dès demain et jusqu’à Vendredi de 13h à 19h, et Samedi de 10h à 19h.

Les âmes sensibles pourront admirer les dorures de la salle des Illustres pour éviter de tourner de l’œil à la vue de l’aiguille.

Or en cette période, les volontaires sont appelés à se mobiliser, et à consacrer moins d’une heure de leur temps pour aider la médecine, et peut-être sauver des vies. Après les fêtes et le froid, l’Établissement Français du Sang (EFS) fait face à une pénurie. Il y a biens souvent moins de donneurs en fin d’année, les épidémies hivernales font elles aussi baisser le stock, tandis que la vague de froid et les intempéries aggravent encore les choses.

« Mon Sang pour les autres », créé en 1998 par l’EFS Pyrénées Atlantique et le Rotary Club, a lieu tous les ans en début d’année et réunit traditionnellement plus de 3000 dons.

Dans les jours qui viennent, médecins et malades comptent sur la sensibilité du public à cette cause.

Les chanceux du groupe O- sont plus attendus que les autres en tant que donneurs universels, un privilège dont ils peuvent faire bon usage.


Opération « Mon Sang pour les autres » par ToulouseInfos

Anaïs Wahl