Les Pièces Jaunes à la Gare Matabiau

407

L’Opération Pièces Jaunes a lieu dans toute la France pour soutenir les hôpitaux : pour cela, aujourd’hui, le train rutilant des Pièces Jaunes est de passage à la Gare Matabiau de Toulouse, mais sans ses ambassadrices.

Pour la 21ème édition des Pièces Jaunes du 6 au 13 février 2010, un train expo de 3 wagons parcourt la France du 20 au 31 janvier.

Le but de la Fondation Paris-Hôpitaux de France : faire comprendre le but de l’opération. Ainsi, grâce à 3 wagons d’animation différents : un rappel historique des précédentes opérations, au nombre de 237 pour les projets lancés depuis 20 ans dans les services pédiatriques de Midi-Pyrénées, avec une reconstitution de projets au moyen de bornes interactives, et enfin un espace pour les adolescents avec atelier d’écriture et studio radio.

Cette année, les tirelires sont habillées de neuf avec ses 2 personnages, Monsieur Pile et Madame Face, mais aussi le développement de l’opération sur la toile et les réseaux sociaux : on peut désormais faire un don en ligne.

En partenariat avec les quelque 17.000 bureaux de poste français, une partie de la collecte sera reversée à Haïti au moment de la reconstruction, a annoncé Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Paris-Hôpitaux de France.

Aujourd’hui, l’inauguration du train des Pièces Jaunes se fera sans sa présidente ou sa marraine et chanteuse Lorie, causée peut-être par l’absence de Ligne à Grande Vitesse pour rejoindre la capitale.


invité du jour : Danuta Pieter par ToulouseInfos

Anaïs Wahl