3 tendances pour un groupe

433

Page web du Groupe des Elus Non Inscrits. Photo / CTIIls sont 5 et ne partagent pas toujours les mêmes opinions politiques. Pourtant, ils ont créé ensemble le Groupe des Elus Non Inscrits..

 

Le Modem, les Verts  ou encore le Parti Socialiste, un mélange peu commun pour un groupe formé à la mairie.

Malika Aradj, Jean Luc Forget et Jean Luc Lagleize, du Modem, Yvette Banayoun-Nakache ancienne membre du Parti Socialiste et la Verte Marie-Françoise Mendez,  se sont rassemblés depuis le mois de mars dernier, pour former un seul et même groupe : celui des élus non inscrits.

Mais trois partis réunis en un même groupe,  est ce simple à gérer ?

« Nous avons une totale liberté de vote sur tout, on peut donc avoir des opinions différentes » explique Marie Françoise Mendez.

On peut en toute légitimité se demander si cette diversité ne pose pas de problème pour présenter une idée commune au conseil municipal, « Pour le moment non. Mais nous ne cherchons pas à tout prix à avoir une position homogène. De plus, jusqu’ici nos avis ont facilement convergé  ».

Mais permettre le dialogue, reste aujourd’hui un point essentiel. C’est dans ce but que le groupe vient de créer un nouveau blog, ouvert aux commentaires et offrant plusieurs actualités politiques de la ville, tels que des comptes rendus municipaux, ou des réactions à des faits de société actuels, du décès de Brice Taton, aux dix ans du Pacs.

Par ce blog, le groupe souhaite se rendre plus visible, et se donne l’opportunité de créer une interactivité avec la population « Nous voulons être accessibles et pouvoir communiquer avec les Toulousains qui le souhaitent.», une méthode de communication pertinente et essentielle, pour un groupe justement créé pour avoir le droit à la parole.

Alexandra Krstic