Des étudiants grévistes de l’Université Jean Jaurès ont bloqué le périphérique

373
Des étudiants grévistes de l’Université Jean Jaurès ont bloqué le périphérique
Photo : Face book UET

A 7h30 ce matin, des étudiants grévistes de l’université Jean-Jaurès ont  bloqué une partie du périphérique toulousain. La sortie n°26 de la Faourette était barrée par les manifestants. L’objectif : « sensibiliser la population sur leur action», notamment par la distribution de tracts aux automobilistes.

 

 

 

En fin de matinée, les grévistes de l’université Jean-Jaurès ont libéré la sortie 26 du périphérique, située à La Faourette. La circulation a repris progressivement dans le secteur.

 

Bloquée depuis 3 semaines, l’université du Mirail a été mise sous tutelle hier par la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, ce mardi 21 mars 2018. Le président Daniel Lacroix a démissionné et un administrateur provisoire a été nommé.

 

Depuis, les grévistes craignent l’intervention des forces de police pour les déloger de l’université et appellent aux renforts. Pour rappel, la crise que traverse l’établissement intervient dans un contexte de forte mobilisation contre le projet de fusion entre universités et grandes écoles toulousaines alors que le label IDEX a été refusé aux universités toulousaines ce lundi.

 

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux