Meurtre de la joggeuse de Bouloc : le suspect se pourvoit en cassation

645
Meurtre de la joggeuse de Bouloc : le suspect se pourvoit en cassation dr
Meurtre de la joggeuse de Bouloc : le suspect se pourvoit en cassation
dr

Laurent Dejean, le principal suspect dans l’affaire du meurtre de Patricia Bouchon a décidé de se pourvoir en cassation. Une décision qui intervient alors que la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Toulouse avait décidé de le renvoyer devant les assises le jeudi 15 février 2018.

 

 

 

 

 

En effet, la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Toulouse s’était prononcée le jeudi 15 février 2018 contre la remise en liberté de Laurent Dejean. Une décision qui allait à l’encontre de l’avocat général qui avait requis un non-lieu le 19 janvier 2018.

 

7 ans après les faits, la chambre d’instruction de la cour d’appel de Toulouse avait estimé « qu’il y a des charges suffisantes contre Laurent Dejean », un plaquiste incarcéré depuis quatre ans.

 

Pour rappel, Patricia Bouchon, secrétaire dans un cabinet d’avocats toulousains. Mère de famille de 49 ans, était partie, le 14 février 2011, vers 4 h 30 du matin, faire son jogging quotidien.

 

Son corps avait été retrouvé un mois et demi après, vertèbres et crâne enfoncés, un gant en latex enfoncé dans la gorge. Son meurtrier avait aussi essayé de l’étrangler mais aucun abus sexuel n’avait pu être mis en évidence.

 

Laurent Dejean, présenté comme « psychotique », ayant déjà subi des hospitalisations d’office et des « traitements très lourds », avait été gardé à vue à deux reprises avant d’être finalement interpellé, le 9 février 2014, puis mis en examen pour « homicide volontaire » et écroué.

Pierre-Jean Gonzalez