Une kinésithérapeute toulousaine accusée d’avoir escroqué de 300 000 euros un patient fortuné

418
Une kinésithérapeute toulousaine accusée d’avoir escroqué de 300 000 euros un patient fortuné
Hôtel de police
Photo : Toulouse Infos

À Toulouse, une kinésithérapeute est accusée d’avoir délesté son riche patient de 88 ans, un homme affaibli par une grave maladie. Grands magasins, vêtements de luxe, ou encore voyages à New-York, résument le quotidien de cette Toulousaine ces derniers mois.

 

 

 

 

 

Les comptes en banque de cet homme fortuné, et décédé en 2016, se sont amaigris très rapidement après les soins effectués par cette femme qui se rendait quotidiennement chez lui pour soulager ses douleurs. Les enquêteurs de la brigade territoriale ont mis à jour un préjudice de près de 300 000 € sur plusieurs années.

 

Les premiers faits remontent à l’année 2013. De nombreuses anomalies ont fini par alerter les policiers qui se sont attaqués au dossier. L’octogénaire, ne pouvant plus se déplacer en raison de l’amputation d’une jambe, a remis de nombreux chèques à la soignante. Une praticienne en qui il avait aveuglement confiance. D’ailleurs, d’importantes sommes d’argent ont été retirées avec la carte bancaire de la victime.

 

La kinésithérapeute a plaidé sa bonne foi. Elle estime que cet argent était aussi la contrepartie des soins récurrents qu’elle prodiguait à son patient. Lors de la procédure, la femme a écopé d’une interdiction d’exercer et de quitter le territoire français. Cette dernière devrait faire l’objet d’une convocation devant le tribunal pour « abus de faiblesse ». À l’heure actuelle, la date de son procès n’est pas encore connue.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao