Des éboueurs menacés par un homme muni d’un couteau à Toulouse

329
Des éboueurs menacés par un homme muni d’un couteau à Toulouse
photo : toulouse infos

Des équipes d’éboueurs ont été agressées par un habitant du secteur des Fontaines très énervés, hier matin, vers 6 h 45 à Toulouse.

 

 

 

 

 

 

L’homme a dans un premier temps brandi une arme blanche afin de menacer une première équipe car il estimait que « les poubelles en bas de son immeuble dégageaient une mauvaise odeur », nous informe le syndicat Force Ouvrière de Toulouse Métropole.

 

Les agents de propreté ont tenté de le maîtriser pour reprendre leur tournée sans incident. Quelques instants plus tard, le même individu s’en est pris à une autre équipe de trois personnes de la même manière, dans le secteur de Saint-Cyprien. L’homme, visiblement perturbé, a contacté les services d’Allô Toulouse pour leur expliquer qu’il voulait «crever des éboueurs».

D’après les propos recueillis par nos confrères de La Dépêche du Midi, «même si, pour cette fois, il n’y a aucun blessé à déplorer, face à cette situation particulièrement dangereuse, ces trois équipes ont naturellement exercé leur droit de retrait. Afin que le travail puisse reprendre sereinement, tout doit être mis en œuvre pour garantir leur sécurité», affirme Nicolas Refutin, le secrétaire général du syndicat, dans une lettre adressée à Jean-Luc Moudenc, le président de Toulouse Métropole.

 

FO demande ainsi que la police municipale puisse accompagner les tournées dès vendredi et dresse le constat de conditions de travail qui «se dégradent ainsi qu’en attestent plusieurs événements intervenus récemment».

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao