Blocage des agriculteurs à Auch et nettoyage toujours en cours à Toulouse

453
Blocage des agriculteurs à Auch et nettoyage toujours en cours à Toulouse Photo: Toulouse Infos
Blocage des agriculteurs à Auch et nettoyage toujours en cours à Toulouse
Photo: Toulouse Infos

Depuis prés d’une semaine des pneus de tracteurs abandonnés le long du périphérique par les agriculteurs n’ont pas été enlevés. Ils ont été laissés notamment au niveau de la Cépiére par les manifestants après la mobilisation de mercredi dernier.

 

 

 

 

 

Ces pneus devraient rester encore quelques jours sur place, plusieurs entreprises extérieures devront être sollicitées, un nettoyage qui ne devrait pas avoir lieu avant 2 ou 3 semaines.

 

Les agriculteurs de la région Occitanie sont  toujours mobilisés à Auch. Des producteurs qui dénoncent à nouveau la nouvelle carte des zones défavorisées bloquent toujours les principaux accès à la ville. Des barrages qui devraient tenir jusqu’à jeudi. C’est en effet à cette date que la carte des zones défavorisées doit être définitivement fixée par le ministère de l’Agriculture.

 

Pour rappel, dans le Gers, 73 communes ont été exclues du dispositif et ainsi privées de l’ICHN, l’Indemnité compensatoire de handicaps naturels.

 

Des agriculteurs qui vont aussi se mobiliser également dans l’Aveyron, des blocages sont prévues demain à Rignac et à Naucelle.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez