Un ancien militaire condamné à 3 ans de prison pour avoir maltraité son nourrisson

📁 Articles, Société, Une 🕔10 février 2018
Un ancien militaire condamné à 3 ans de prison pour avoir maltraité son nourrisson Tribunal Toulouse Photo : Toulouse Infos

Un ancien militaire condamné à 3 ans de prison pour avoir maltraité son nourrisson
Tribunal Toulouse
Photo : Toulouse Infos

Le père de famille, âgé de 30 ans, soupçonné de violences sur son bébé de 8 semaines, écroué le 24 novembre, a comparu hier, devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Il a été condamné à 3 ans de prison, dont deux avec sursis avec maintien en détention et obligation de soins. Par ailleurs, il lui est formellement interdit d’approcher son fils.

 

 

 

 

D’après les informations du quotidien La Dépêche du Midi, « un suivi socio-judiciaire a également été ordonné ainsi qu’un retrait de l’autorité parentale sur la victime. Une peine inférieure à celle requise par le procureur Olivier Mouyssert qui s’élevait à 4 ans de prison, dont une année avec sursis ».

 

Pour rappel, c’est la mère la victime qui l’avait conduit aux urgences, inquiète de ses pleurs incessants. C’est alors que l’on découvre plus d’une dizaine de fractures sur le corps du bébé. Des blessures anciennes dans la région costale, au tibia et d’autres plus récentes notamment à la clavicule, aux jambes, dans les côtes et sur le crâne.

 

Suite à cette découverte, le parquet a saisi les enquêteurs de la gendarmerie de la brigade des recherches de Toulouse Saint-Michel pour mener les investigations. C’est en garde à vue que le père avait reconnu les faits.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *