Le nouveau Plan de Déplacements Urbain adopté par Tisséo

📁 Articles, Economie, Une 🕔08 février 2018
Le nouveau plan de déplacements urbain adopté par Tisséo Csaada schneider tisseo

Le nouveau plan de déplacements urbain adopté par Tisséo Csaada schneider tisseo

Ce mercredi 7 février 2018, le comité syndical de Tisséo a approuvé le nouveau plan de déplacements urbain (PDU) de l’agglomération de Toulouse. Le plan prévoit les projets de transports à concrétiser d’ici 2030. Tisséo mise le tout sur les transports en commun et le fait bien comprendre.

 

 

 

 

Ce plan de déplacements urbain contient des projets déjà lancés ou qui vont l’être dans les années futures. De gros projets comme la réalisation de la troisième ligne de métro, la création de dix lignes de bus Linéo d’ici 2020 et des extensions de ces lignes d’ici 2030. À savoir que les travaux concernant le doublement de la capacité de la ligne A du métro ont déjà débuté et vont se terminer en 2019.

 

Selon les informations de Tisséo, le plan Mobilités adopté hier devrait permettre « à six habitants sur dix et sept emplois sur dix d’être desservis par transport en commun dans l’agglomération toulousaine en 2030, au lieu de trois habitants et emplois sur dix actuellement ».

 

La question du financement reste toujours d’actualité. Au total, cela représente 3,9 milliards d’euros pour améliorer la mobilité dans l’agglomération. C’est un véritable pari de la part de Tisséo, qui mise sur la 3e ligne et le maillage des réseaux pour tenter de réduire les bouchons à l’horizon 2025.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao

 

 

 




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *