23 magasins Carrefour menacés de fermeture en Occitanie : les salariés appellent à la mobilisation

📁 Articles, Economie, Une 🕔05 février 2018
23 magasins Carrefour menacés de fermeture en Occitanie : les salariés appellent à la mobilisation cdr

23 magasins Carrefour menacés de fermeture en Occitanie : les salariés appellent à la mobilisation
cdr

Le PDG de l’enseigne Carrefour, Alexandre Bompard, a annoncé un plan de deux milliards d’euros d’économies sur les trois prochaines années, soit la suppression de 2 400 postes dans les 12 sièges du groupe et la fermeture de 273 magasins Carrefour en France. La région la plus impactée est l’Occitanie. 23 magasins sont menacés de fermeture dans la région.

 

 

 

À partir de ce lundi 5 février et pendant une semaine entière, les salariés du groupe Carrefour sont appelés « à se mobiliser pour contrer le Plan Bombard », indique la CGT Commerces & Services par communiqué de presse. À savoir que les hypermarchés ne sont pas visés par cette suppression.

 

Seuls les enseignes Carrefour City, Carrefour Contact et Carrefour Contact Marché sont concernées. À Toulouse, Carrefour Plaisance Touch serait victime du plan social de l’enseigne et devrait ainsi fermer ses portes d’ici 2022.

 

Le 8 février, la FO, premier syndicat du groupe, appelle de son côté à une grande mobilisation nationale à 11h devant le siège de Carrefour à Massy. Pour rappel, en France, Carrefour emploie 115 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 88,24 milliards d’euros.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *