Fin de saison pour Antoine Dupont, un coup dur pour le Stade Toulousain

📁 Articles, Sport, Une 🕔04 février 2018
Fin de saison pour Antoine Dupont, un coup dur pour le Stade Toulousain cdr

Fin de saison pour Antoine Dupont, un coup dur pour le Stade Toulousain
cdr

Ce dimanche, les examens médicaux passés par Antoine Dupont ont confirmé ce que les observateurs et le staff du XV de France craignaient lors de la sortie sur blessure du Toulousain face à l’Irlande samedi soir. Suite à un crochet intérieur appuyé, Antoine Dupont s’effondrait… après un arrêt du jeu par l’arbitre, il sortait en boitant avec l’aide du staff médical des Bleus.

 

 

 

Victime finalement d’une rupture des ligaments croisés antérieurs, la saison du jeune demi des rouge et noir est donc terminée. Un coup dur pour le XV de France mais aussi pour le Stade Toulousain pour la suite de la saison. Arrivé en début d’exercice, Antoine Dupont formait avec Zach Holmes la charnière titulaire des Toulousains, un duo sur lequel comptait Hugo Mola dans la course à la qualification.

 

Autre jeune joueur à payer son entrée dans le tournoi pour un probléme de ligaments,  Matthieu Jalibert, touché, lui, au genou gauche, sera indisponible pour le reste du tournoi des 6 nations. Pour le Bordelais de 19 ans qui honorait sa première sélection, il s’agit d’une rupture partielle du ligament postérieur. « Il sera absent au minimum un mois, voire deux », a déclaré le nouveau sélectionneur Jacques Brunel.

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

 

 

 

 

 

 

 




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *