12e édition de la fête de la violette

📁 Articles, Culture, Une 🕔03 février 2018
12e édition de la Fête de la Violette cdr

12e édition de la Fête de la Violette
cdr

Samedi 3 et dimanche 4 février, de 10h à 18h, la Mairie de Toulouse organise la 12ème édition de la Fête de la Violette, place du Capitole.

 

 

 

 

 

La Fête de la violette rend hommage à la violette de Toulouse : cette fleur double qui peut compter jusqu’à 40 pétales de couleur mauve ourlés de blanc dans leur tiers inférieur et qui connut à partir de 1850 un siècle de gloire, est devenue l’emblème de Toulouse appelée depuis « la cité des violettes ». Depuis 2015, un parterre fleuri de violettes de Toulouse orne le square Charles de Gaulle, face à l’Office du Tourisme.

 

Petits et grands pourront admirer des spécimens de la collection labellisée au plan national de violettes venues des 4 coins du monde cultivées aux Serres Municipales, dont l’emblématique violette de Toulouse, bénéficier de conseils en jardinage, participer à des ateliers de rempotage de stolons de violettes, de plantation de bulbes.

 

De nombreux stands de dégustation et de vente de bonbons, thés, confitures, parfums et multiples spécialités à la violette les attendent.

 

 

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *