Jay Jay Johanson et Harry Brown au Metronum

📁 Articles, Culture, Une 🕔02 février 2018
Jay Jay Johanson et Harry Brown au Metronum cdr

Jay Jay Johanson et Harry Brown au Metronum
cdr

Avec plus d’un million de disques vendus à travers la planète et un 11e album sorti à l’automne dernier (Bury the Hatchet), Jay-Jay Johanson, maître ès mélancolie, est de retour sur scène à travers une grande tournée européenne. Accompagné d’Erik Jansson au piano et de Magnus Frykberg à la batterie, le songwriter suédois vient défendre un opus à l’ambiance « very film noir » selon ses propres mots, fait d’états d’âme et parsemé d’élans cinématographiques.

 

 

 

Encore une fois, sa voix, douce et délicate, profonde et élastique, Jay-Jay Johanson nous embarque dans un univers sensible entre chanson vaporeuse, trip-hop complexe, jazz indocile et électro-pop aérienne.

 

Né en Angleterre, Harry Brown a passé une partie de son enfance en Grèce et habite en France. Sa culture anglo-saxonne lui a inculqué un amour pour la fausse simplicité d’une pop song au sens le plus pur. Multi-instrumentiste à l’esprit fondamentalement indé, malgré un passage par le cycle professionnel de l’école Music’Halle à Toulouse, Harry est un autodidacte de talent qui travaille avec le souci du détail de l’artisan passionné. Mélangeant subtilement l’émotion froide de sons d’inspiration cold wave à une rage interne canalisée par des productions lumineuses.

 

Jeudi 8 février de 20h à 23h30 – 18/22€
Le Metronum – 2 rond-point Madame de Mondonville

 

 

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *