Un homme bat sa femme et son bébé de 3 mois à Toulouse

362
Un homme bat sa femme et son bébé de 3 mois à Toulouse
Un homme bat sa femme et son bébé de 3 mois à Toulouse

Les faits se sont produits il y a quelques jours. Vendredi dernier, au milieu de la nuit, une femme s’est présentée au commissariat central de Toulouse, des traces de coups sur le visage. Son bébé de trois mois présentait lui aussi de gros hématomes, au front. Le père de famille, âgé de 37 ans, a porté des coups à sa femme et aussi atteint d’un coup de poing leur nouveau-né qu’elle avait dans les bras. Le bébé n’était pas visé selon la mère de famille mais c’est lui qui a été touché.

 

 

 

D’après la Dépêche du Midi, « le médecin légiste n’a pas retenu d’incapacité de travail  concernant la mère de l’enfant. Il a en revanche constaté un hématome de 3 cm de diamètre sur le front de l’enfant et conclu à un 1 jour d’ITT. »

 

L’homme a été jugé lundi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Toulouse. Il a tenté d’expliquer son geste par l’abus d’alcool. Mais le Toulousain est en récidive de violences conjugales. Il y a deux ans, il a été condamné pour violences sur son ex-compagne. Ce lundi, il a été condamné à 18 mois de prison dont quatre avec sursis et mise à l’épreuve pendant 2 ans. Les juges ont aussi ordonné son maintien en détention.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao