Première réussie pour Mickaël Debève qui sera épaulé par Serge Romano pour la suite de la saison

📁 Articles, Sport, Une 🕔29 janvier 2018
Première réussie pour Mickaël Debève qui sera épaulé par Serge Romano pour la suite de la saison CToulouse Infos

Première réussie pour Mickaël Debève qui sera épaulé par Serge Romano pour la suite de la saison
CToulouse Infos

Habituellement victime de cartons décisifs, le TFC aura cette fois bénéficié de l’indulgence du corps arbitral face à Troyes, un concurrent direct pour le maintien (1-0). Rapidement réduits à 10 les joueurs de l’Aube ont pliés dans la foulée face à Yaya Sanogo qui a fêté son anniversaire par un premier but en ligue 1 cette saison.

 

 

 

 

 

Une victoire importante pour le nouveau coach des violets qui va bénéficier de l’apport d’un nouvel adjoint, Serge Romano, un ancien joueur du club.

 

Actuels 19 émes et relégables avec la victoire de Lille dimanche, les Toulousains restent dans la zone rouge mais « l’ère Debéve » débute sous les meilleurs auspices car les concurrents du TFC affichent un regain de forme.

 

Préféré à Andy Delort, l’ancien attaquant des Gunners, Yaya Sanogo s’est montré décisif et très disponible pour harceler la défense de Troyes dans le premier acte. À l’issue de la rencontre le buteur toulousain a exprimé sa satisfaction « Pour fêter son anniversaire, il n’y a rien de mieux que de marquer un but, ce matin tout le groupe m’a souhaité bon anniversaire. Pour clôturer le tout, j’ai fait un bon match et j’ai marqué, tout le monde est content ».

 

Avec un calendrier à venir très compliqué à domicile avec les venues du PSG et de Marseille le TFC devra certainement aller chercher des points à l’extérieur et se méfier de Lille et de Metz qui ont engrangé de la confiance lors de leur dernières sorties.

 

L’espoir  reste permis car les concurrents directs pour le maintien se tiennent dans un mouchoir de poche de la 17 éme à la 20 éme place. L’expérience en ligue 1 des violets pourrait faire la différence pour se sortir de cette mauvaise situation.

 

 

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *