Retour sur le nouveau projet de liaison de la ligne B du métro vers Labège

📁 Articles, Economie, Une 🕔25 janvier 2018
Retour sur le nouveau projet de liaison de la ligne B du métro vers Labège Photo : Toulouse Infos

Retour sur le nouveau projet de liaison de la ligne B du métro vers Labège
Photo : Toulouse Infos

Ce lundi 29 janvier 2018, débuteront les négociations sur la liaison de la ligne B du métro avec la future 3e ligne de métro. Un projet qui devrait voir le jour d’ici 2020.

 

 

 

 

 

Desservir Labège-Innopole par un prolongement de la ligne B était un projet déjà inscrit au Plan de Déplacement Urbain de 2001, en raison notamment de la nécessité d’améliorer les déplacements dans le sud-est toulousain, besoin affirmé par les études du ministère de l’Équipement en mai 2000.

 

Ce projet prévoyait de prolonger la ligne B de Ramonville à Labège Innopole sur 5,2 kilomètres de métro à partir du terminus actuel et via cinq nouvelles stations.

 

D’après Tisséo, l’actuel plan propose de prolonger la ligne B de 2,7 kilomètres avec la réalisation de deux nouvelles stations, l’une au Parc Technologique du Canal, et l’autre près du Carrefour de Labège. Labège ferait le relais avec la future 3e ligne de métro.

 

Un projet estimé à 182,5 millions d’euros et dont la mise en service doit intervenir, comme pour la 3e ligne de métro, en 2024. Tisséo estime qu’avec une rame sur quatre, la fréquentation de ce tronçon sera de l’ordre de 14 000 voyageurs par jour avec un taux de remplissage de 43% des rames.

 

Les négociations se maintiendront jusqu’au vendredi 23 février 2018. Une réunion publique aura lieu vendredi 9 février, à Diagora Labège.

 

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *