Toulouse deuxième ville du pays où les Français aimeraient travailler

410
Toulouse deuxième ville du pays où les Français aimeraient travailler
Photo :Toulouse Infos

Le classement établi par l’institut Great Place To Work place la Ville rose au second rang des villes ou les Français aimeraient travailler. Le panel de sondés qui a permis d’effectuer ce palmarès met en avant  tout d’abord « la qualité de vie », premier critère aux yeux des Français, largement devant les opportunités économiques.

 

 

 

 

« La qualité de vie » un critère prépondérant pour les Français qui placent Bordeaux en tête de leur classement, suivi de Toulouse et de Montpellier en 2018.

 

« Bordeaux jouit d’une image médiatique très positive, et les aménagements entrepris ces dernières années ont un impact très positif sur la perception des Français qui, s’ils devaient quitter leur ville actuelle, se verraient tout à fait travailler dans la métropole girondine », analyse Patrick Dumoulin, Directeur Général de Great Place To Work France.

 

D’autres villes de la moitié sud sont plébiscitées, puisque Toulouse arrive en deuxième position et Montpellier en troisième. Les 2 villes gagnent une place par rapport au dernier classement, au détriment de Nantes, qui rétrograde à la septième place (au lieu de 2ème en 2015).

 

Enfin, Paris se hisse aux portes du podium (4ème) devant Lyon et Aix-en-Provence (respectivement à la 5ème et 6ème place). Trois villes du sud ferment le top 10, respectivement Nice, Perpignan et enfin Marseille, qui y accède pour la première fois (avec une ascension fulgurante de 9 places).

 

 

 

 

 

La rédaction