Reconstitution dans l’affaire de la « démembreuse » à Toulouse

794
Reconstitution dans l’affaire de la « démembreuse » ce mardi à Toulouse
Reconstitution dans l’affaire de la « démembreuse » ce mardi à Toulouse

Ce mardi 23 janvier, la justice toulousaine se penche sur l’affaire de  »la démembreuse » du Canal du Midi. Les juges d’instruction Ethel Blans et Florence Bru ainsi que la principale suspecte Sophie Masala se rendront sur les différents lieux de cette affaire criminelle.

 

 

 

 

 

Il faut remonter un an et demi plus tôt, là où tout a commencé. Fin mai 2016, la police toulousaine repêche des morceaux humains dans le Canal du Midi. Il s’agit de Maryline Planche, 52 ans, une Lotoise, célibataire, et décrite comme discrète et dévouée au travail.

 

Très vite, c’est sa collègue de travail qui est soupçonnée, Sophie Masala, 54 ans, originaire de Montpellier et mère de deux enfants. Cette dernière avouera l’avoir tuée et découpée à la scie. Elle aurait également conservée la tête de la victime enterrée dans son jardin à Toulouse. Les deux femmes avaient la réputation de ne pas s’entendre et d’entretenir de mauvaises relations.

 

Sophie Masala a été mise en examen le 28 mai 2016, pour  »homicide volontaire et modification de l’état des lieux d’un crime’’. Son avocat Maître Pierre Duna sera présent à ses côtés. Elle devra tenter d’expliquer et de mettre en scène ce qui s’est passé le soir du 12 mai 2016.

 

Incarcérée depuis un an et demi à Seysses où elle est suivie par un psychologue, Sophie Masala sera à nouveau interrogée mercredi après cette reconstitution. Le procès n’est pas attendu avant l’année 2019.

 

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao