CHU Toulouse Purpan : les agents du pôle médecine et traumatologie toujours en grève

📁 Articles, Santé, Une 🕔16 janvier 2018
CHU Toulouse Purpan : les agents du pôle médecine et traumatologie toujours en grève dr

CHU Toulouse Purpan : les agents du pôle médecine et traumatologie toujours en grève
dr

Ils étaient plusieurs dizaines d’agents à manifester à l’hôpital Pierre Paul Riquet. Une grève illimitée a débuté ce lundi pour protester contre les conditions de travail suite à l’appel du syndicat CGT et le personnel I3LM ( Inflammation – infection – immunologie – loco-moteur et structure médico-chirurgicale).

 

 

 

 

Une réorganisation des services qui ne plaît pas :

Cette grève impacte aujourd’hui 12 services dans le pôle médecine et traumatologie. Sur place, pancartes à la main et sifflets, les grévistes scandent à l’unanimité « patients en danger, procédure dégradée ».

 

Les salariés dénoncent une réorganisation forcée et des méthodes autoritaires qui peuvent causer de graves problèmes psycho-sociaux. Selon les syndicats, ces changements entraîneront de nombreuses difficultés dans les conditions de travail des agents mais aussi une baisse dans la qualité des soins.

 

De son côté, la direction du CHU Toulouse Purpan  affirme que « la CGT a refusé à trois reprises d’aborder la question du projet médical » suite à la réunion de négociation organisée vendredi dernier.

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *