Fréquentation record des musées et sites touristiques toulousains en 2017

549
Fréquentation record des musées et sites touristiques toulousains en 2017

L’ année 2017 confirme l’attractivité et le dynamisme des musées et sites touristiques toulousains qui ont accueilli l’année dernière près de 2,2 millions de visiteurs. Cette performance marque une augmentation de + 13,7 % par rapport à 2016, année qui avait déjà connu une hausse exceptionnelle des fréquentations avec un total de 1 919 325 visiteurs.

 

 

 

 

« Tous les records précédents sont battus  » s’est félicité Jean-Luc Moudenc. « La vitalité culturelle et touristique de Toulouse connait une croissance sans précédent. Ces chiffres de fréquentation d’établissements culturels et patrimoniaux, tout comme la forte hausse de la fréquentation touristique enregistrée au 1er semestre 2017, le montrent : Toulouse et sa Métropole séduisent de plus de plus en France et à l’étranger. Félicitations aux équipes qui travaillent au quotidien à attirer un public toujours plus nombreux grâce à une offre de qualité » a conclu le Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

 

Francis Grass, Président de la commission Culture à Toulouse Métropole et Pierre Esplugas-Labatut, Adjoint au Maire en charge des Musées, se sont également réjouis de la dynamique des musées toulousains ( Augustins, Saint-Raymond, Paul Dupuy, Georges Labit, Muséum, MATOU et Les Abattoirs)  dont la fréquentation progresse encore de 7 % entre 2016 et 2017 (avec respectivement 690 821 visiteurs et 740 707 visiteurs). Des performances qu’ils attribuent en particulier à des choix d’expositions temporaires audacieux et originaux et qui font la part belle au croisement des arts.

 

 

 

 

La rédaction