Demande de classement total en monument historique pour le musée des Augustins

📁 Articles, Culture, Une 🕔06 décembre 2017
Demande de classement total en monument historique pour le musée des Augustins cpatricenin

Demande de classement total en monument historique pour le musée des Augustins
cpatricenin

La Mairie de Toulouse a prévu une rénovation d’ampleur pour le musée des Augustins, un ensemble aujourd’hui partiellement classé monument historique.

 

Les travaux porteront notamment sur la mise en accessibilité pour favoriser l’accès de tous les publics et la création d’un nouvel espace d’accueil. Ce pavillon proposera un véritable geste architectural et donnera au musée des Augustins une nouvelle image et une attractivité supplémentaire.

 

Ce projet d’envergure rend nécessaire d’étendre le classement en monument historique à la totalité du musée, option pour laquelle la Commission Régionale Patrimoine et Architecture a d’ores et déjà émis un avis favorable. Cette demande de classement fera l’objet d’une délibération qui sera mise à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal, vendredi 8 décembre.

 

« Grâce à sa récente mise en lumière et aux travaux de rénovation qui s’engagent, les Toulousains et les visiteurs vont redécouvrir cet écrin patrimonial remarquable qu’est le musée des Augustins. À la croisée des chemins de la culture, de la mémoire et du rayonnement, il y a le patrimoine de Toulouse, source de réflexion et moteur de l’avenir, que nous valorisons avec ces réalisations » a souligné Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

 

 

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *