Promoteurs.immo, un nouveau courtier pour la vente de votre terrain à un promoteur

📁 Articles, Immobilier, Une 🕔27 novembre 2017
Promoteurs.immo, un nouveau courtier pour la vente de votre terrain à un promoteur

Promoteurs.immo, un nouveau courtier pour la vente de votre terrain à un promoteur

Le site Promoteurs.immo propose un accompagnement gratuit au particulier, en vue d’obtenir le meilleur prix possible, dans le cadre de la vente de son terrain à un promoteur.

 

 

 

 

 

 

Un nouveau métier :
Fondé par des acteurs du secteur de l’immobilier dotés de quinze ans d’expérience, le site Promoteurs.immo se veut innovant et précurseur. Il propose une nouvelle forme de collaboration entre des « courtiers en promotion » et les vendeurs de biens pouvant intéresser des promoteurs. La méthode des courtiers consiste à réaliser une étude approfondie similaire à celles des promoteurs, puis à les mettre en concurrence.

Il conseille enfin le vendeur de façon à ce qu’il ne tombe dans aucun des pièges tendus et ne se laisse pas dicter le tarif du bien, comme c’est souvent le cas. L’opération est d’autant plus intéressante pour les particuliers que ce n’est pas eux qui rémunèrent le courtier en promotion : ce dernier perçoit une commission en tant qu’apporteur d’affaire, de la part des promoteurs, et a donc aussi pour but d’atteindre le meilleur prix de vente possible.

 

Des négociations qui nécessitent beaucoup expérience :
En outre, Promoteurs.immo détaille les raisons pour lesquelles ces discussions sont réputées si difficiles. Les délais d’une vente à un promoteur sont plus longs que celles qui concernent deux particuliers. La loi le protège notamment de façon à ce qu’il dispose du temps pour obtenir le permis de construire et le purger de tout recours. Néanmoins, la patience n’est pas suffisante, pour mener à bien les négociations et faire une bonne affaire.

Certains promoteurs useront de toutes les ruses afin de contraindre le propriétaire à vendre son bien à un montant très inférieur à celui auquel il peut prétendre. Certains points, et en particulier les conditions suspensives de la vente, nécessitent une attention particulière. La promesse unilatérale de vente peut être considérée comme un outil juridique permettant au promoteur de limiter son risque. Il peut en user pour jouer un mauvais tour au vendeur qui, averti, pourra limiter les risques.

 

Promoteurs.immo met à disposition du propriétaire un savoir-faire pointu et toutes les compétences nécessaires afin de poser un regard lucide et de rester serein, lors des étapes de la vente d’un bien à un promoteur.

 

 

 

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *