Lancement de la concertation pour la Police de Sécurité du Quotidien en Haute-Garonne

📁 Articles, Société, Une 🕔08 novembre 2017
Lancement de la concertation pour la Police de Sécurité du Quotidien en Haute-Garonne Hôtel de police Photo : Toulouse infos

Lancement de la concertation pour la Police de Sécurité du Quotidien en Haute-Garonne
Hôtel de police
Photo : Toulouse infos

Candidate pour la nouvelle version de la « police de proximité » version Macron, Toulouse et le département de la Haute-Garonne voient débuter la concertation pour la « Police de Sécurité du Quotidien » avant une mise en place effective dans les mois à venir. Pour organiser cette nouvelle entité, une concertation a lieu ce matin dans la Ville rose avec notamment, la police, la gendarmerie, mais aussi le service des douanes.

 

C’est le 19 octobre dernier que le chef de l’Etat a donné le top départ de sa vision de la sécurité intérieure avec au programme une nouvelle version de la police de proximité. Une police qu’avait expérimentée la Ville rose avant que Nicolas Sarkosy ne mette un terme à cette dernière en 2003 lorsqu’il occupait le poste de ministre de l’intérieur.

 

De son côté, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse s’est toujours dit prêt à expérimenter dans sa ville la « Police de Sécurité du quotidien » promise par Emmanuel Macron. Ces dernières années, le maire de Toulouse, a également demandé à plusieurs reprises une augmentation des effectifs de la police nationale.

 

Le ministre de l’Intérieur avait bien annoncé le lancement de ce chantier sensible pour cet automne. Les premières expérimentations auront lieu dès le début 2018 et les territoires retenus pour l’expérimentation devront organiser leur dispositif d’ici à la fin de l’année.

 

 

A lire aussi : Toulouse candidate à la police de proximité version Macron 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *