Bon score pour « Mention Particulière »

📁 Articles, Culture, Une 🕔07 novembre 2017
Bon score pour « Mention Particulière » tourné en Occitanie

Bon score pour « Mention Particulière »
tourné en Occitanie

Prés de 6 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste pour le téléfilm Mention Particulière . Un très bon score pour ce film tourné dans la région et dont on a pu reconnaître des lieux emblématiques tels que le collège Pierre de Fermat et les quais de la Daurade. Inspiré d’une histoire vraie qui a eu lieu en 2014, le film raconte l’histoire d’une jeune fille trisomique qui malgré son handicap décide de passer le Bac à Toulouse comme toutes les filles de son âge.

 

Sauf que Laura n’est pas tout à fait comme les autres. Trisomique, elle doit braver les difficultés, les doutes de son entourage et le regard parfois cruel des autres. Épreuve après épreuve, Laura se bat pied à pied pour arracher une chance qu’on voudrait lui refuser et vivre la vie qu’elle s’est choisie.

 

Réalisé par Christophe Campos et produit par Caminando Productions pour TF1, ce téléfilm a reçu au Festival de la fiction TV de La Rochelle le prix du « Meilleur scénario » et le prix du « Jeune espoir féminin Adami » pour la comédienne Marie Dal Zotto. Bruno Salomone, Hélène de Fougerolles et Maïra Schmitt, jeune comédienne montpelliéraine, figurent également au casting de cette production.

 

Mention Particulière a été tourné à Toulouse du 23 mai au 22 juin 2017, avec la participation de nombreux techniciens, comédiens et figurants de la région. La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a accompagné le projet à hauteur de 90 000€ dont 1/3 du CNC au titre de la convention Région – CNC. Le tournage a également été soutenu par la Commission du film d’Occitanie (Ciné 32 / Gindou Cinéma / Languedoc-Roussillon Cinéma).

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *