Le Stade Toulousain retrouve la « baraka » face à l’UBB (38-37)

📁 Articles, Sport, Une 🕔06 novembre 2017
Le Stade Toulousain retrouve la « baraka » face à l’UBB (38-37) dr

Le Stade Toulousain retrouve la « baraka » face à l’UBB (38-37)
dr

Après avoir manqué cruellement de réussite la saison passée dans les matchs tendus, Toulouse retrouve le souffle de l’embellie qui avait fait des Stadistes une formation « spéciale » par le passé. Même si on n’asperge plus les en-buts avec de l’eau bénite du côté des rouge et noir, la course poursuite avec Bordeaux a finalement penchée pour les Toulousains qui restent dans le quatuor de tête.

 

Largement devant après un quart d’heure (24-3), puis menés à la mi-temps (24-34), les joueurs d’Ugo Mola l’emportent 38-37. Matthieu Jalibert, jeune ouvreur Bordelais, a raté la balle de match pour quelques centimètres, après la sirène.

 

Deux quarts d’heure de rêve de chaque côté ont scénarisés cette partie sans temps mort. Honneur aux Stadistes en premier pour un départ « canon » avec des essais de Kolbe (9e), Guitoune (12e) et Marchand (17e). Puis réveil et réponse du berger à la bergère avec la domination des Bordelais, 4 essais (22e, 30e, 33e, 36e) et un 31-0 infligé aux Toulousains, avant que Tekori ne remettent Toulouse dans le bon sens et que le jeune Jalibert passe tout prés de l’exploit de l’UBB à Ernest Wallon.

 

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *