Le label « commune touristique » renouvelé pour Toulouse

📁 Articles, Economie, Une 🕔02 novembre 2017
Le label "commune touristique" renouvelé pour Toulouse C Patrice Nin/dr

Le label « commune touristique » renouvelé pour Toulouse
C Patrice Nin/dr

Toulouse a obtenu pour la deuxième fois consécutive la dénomination de « commune touristique ». La détention de ce label, pour une durée de 5 ans, conditionne le renouvellement du classement en « station de tourisme ».

 

Toulouse, station de tourisme depuis 1948, a demandé auprès de l’Etat le renouvellement de ce classement pour la période 2018-2030. Ce label, attribué sur la base d’une cinquantaine de critères, valorise les communes ou métropoles qui mettent en œuvre une offre touristique active et un accueil d’excellence.

 

Toulouse, qui a créé une structure unique en France avec l’Agence d’Attractivité, a au coeur de ses objectifs la mise en avant du patrimoine exceptionnel de la ville et le développement de ses animations culturelles pour affirmer l’identité toulousaine.

 

Elle a par ailleurs lancé, pour la première fois, une campagne de promotion nationale de la destination, « Toulouse a tout! », au printemps 2017. Une enquête réalisée après diffusion révèle qu’un Français sur 3, ayant vu les spots TV de la campagne, a pour intention de visiter Toulouse dans l’année.

 

 

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *