Les fonctionnaires dans les rues de Toulouse

📁 Articles, Société, Une 🕔11 octobre 2017
Manifestations Photo : Toulouse Infos archives

Les fonctionnaires dans les rues de Toulouse
Photo : Toulouse Infos archives

Des milliers de personnes ont manifesté dans la Ville rose au départ de Compans Caffarelli, 20 000 selon la CGT et 7 500 selon la préfecture . Les manifestants ont dénoncé le gel de point d’indice qui sert au calcul des salaires, le retour du jour de carence, la hausse de la CSG qui pour les fonctionnaires ne sera pas compensée, ou encore les 120 000 suppressions de postes prévus dans la fonction publique. .

 

Ecoles, hôpitaux, transports, tous les secteurs étaient concernés aujourd’hui, 103 vols sur les 268 prévus ont ainsi été annulés à l’aéroport Toulouse-Blagnac et une dizaine de syndicats de praticiens hospitaliers ont également répondus à l’appel de la mobilisation, une première depuis 2009.

 

Les premières estimations de la CGT, font état de 400 000 agents publics dans la rue ce mardi 10 octobre 2017, dont 45 000 uniquement à Paris. Ces estimations portent en région « sur 70 manifestations, dont les plus importantes », a précisé le syndicat. Au total, environ 130 mobilisations ont été organisées.

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *