« Au pré de l’assiette » : Une semaine pour sensibiliser les collégiens au bien manger

📁 Articles, Santé, Une 🕔10 octobre 2017

 

Une semaine pour sensibiliser les collégiens au bien manger Illustration dr

Une semaine pour sensibiliser les collégiens au bien manger
Illustration dr

Du lundi 9 au vendredi 13 octobre, le Conseil départemental organise à l’occasion de la semaine du goût, l’événement « Au pré de l’assiette », en partenariat avec l’association nationale Agrilocal, dans cinq collèges haut-garonnais, à Toulouse (Jean-Pierre Vernant), L’Union (Georges Chaumeton), Fenouillet (François Mitterrand), Quint-Fonsegrives (Elisabeth Badinter) et Caraman (François Mitterrand) .

 

Pendant une semaine, les cuisiniers de ces établissements vont mettre en avant dans leurs menus des produits issus de la plateforme Agrilocal 31 afin de faire découvrir aux élèves des aliments de saison provenant de l’agriculture locale. Des quizz sur le « bien manger » seront par ailleurs organisés durant les déjeuners, dans ces collèges, avec des lots de cadeaux à gagner pour les vainqueurs.

 

La plateforme Agrilocal 31 a été mise en place en 2016 par le Conseil départemental afin de favoriser la mise en relation entre les cuisines des collèges et les producteurs locaux. A ce jour, 23 collèges haut-garonnais utilisent cette plateforme.

 

« Cet événement s’inscrit pleinement dans la volonté du Conseil départemental de sensibiliser les collégiens au bien manger et surtout aux liens entre agriculture, saisons et alimentation. Le Département a pris un engagement de qualité concernant les services de restauration scolaire des collèges. La plateforme Agrilocal 31 permet non seulement de favoriser l’introduction de produits locaux dans les menus des cantines, mais également d’encourager une démarche éco-responsable tout en soutenant les agriculteurs haut-garonnais » souligne Georges Méric.

 

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *