Stade Toulousain : Un diplôme universitaire pour les joueurs du centre de formation

📁 Articles, Culture, Une 🕔12 octobre 2017
Un diplôme universitaire pour les joueurs du centre de formation cdr

Un diplôme universitaire pour les joueurs du centre de formation
cdr

Créé en 1988, le Centre de Formation du Stade Toulousain accompagne les sportifs de haut niveau dans leurs études et leurs accomplissements professionnels tout en leur apportant une formation adaptée aux exigences du rugby.

 

Avec l’Université Toulouse 1 Capitole, axée sur les sciences sociales (droit, économie, science politique, etc…), les deux entités ont souhaité, suite à divers consultations et échanges, mettre en place le Diplôme Universitaire (D.U) « Métiers et carrière – Sport professionnel ». Ces deux pôles ont réussi le pari de répondre aux exigences d’une carrière de sportif professionnel.

 

Le premier objectif de ce D.U de deux ans, qui devrait voir le jour à l’horizon 2018, est de préparer et de faciliter les jeunes sportifs, à la gestion de leur métier et surtout à la maîtrise de leur environnement professionnel, notamment dans les domaines économiques et juridiques, dans le contexte d’études de l’Université Toulouse 1 Capitole.

 

Cette formation est destinée aux jeunes joueurs aux portes du rugby professionnel. A terme, ce diplôme devrait être ouvert à d’autres sportifs professionnels issus d’autres disciplines.

 

« Aujourd’hui, lorsque des joueurs à fort potentiel se destinent à une carrière dans le rugby, nous les préparons physiquement, techniquement et tactiquement. Nous souhaitons dès maintenant leur donner les outils nécessaires pour les aider à gérer leur vie professionnelle de joueur. Il faut savoir être à l’aise pour prendre la parole face à des partenaires, des médias ou encore gérer ses revenus et ses contrats. Notre objectif avec ce D.U est de leur donner toutes les compétences générales pour qu’ils soient les pilotes de leur carrière professionnelle. » commente Valérie Vischi-Serraz, Directrice du Centre de Formation du Stade Toulousain.

 

Didier Lacroix, Président du Directoire du Stade Toulousain, déclare : « Nous sommes convaincus, en collaborant avec l’Université Toulouse 1 Capitole, d’apporter un niveau élevé avec toutes les chances de réussites aux joueurs professionnels avec ce nouveau diplôme. Je remercie l’Université pour toute leur implication à nos côtés. »

 

 

 

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *