Soyo l’association toulousaine qui s’occupe de votre bien être

📁 Articles, Société, Une 🕔13 octobre 2017
Soyo l'association toulousaine qui s'occupe de votre bien être

Soyo l’association toulousaine qui s’occupe de votre bien être

Depuis plus de 15ans, l’association toulousaine SOYO propose, à travers des ateliers collectifs et individuels, une approche active de la gestion du stress. Le stress, ce mal ambiant présent dans notre environnement et dont la mauvaise gestion alourdit le quotidien. Le découragement, la peur, l’angoisse, la fatigue… peu importe la forme que prend le malaise, un sentiment négatif l’emporte sur une existence en perte de sens.

 

La sophrologie et ses techniques cousines offrent alors une perspectives visant un développement de son propre être, avec ses équilibres existentiels, naturels. Rien ne peut permettre de maîtriser les évènements extérieurs et notre société peine à nous proposer des repères stables. La pratique de la sophrologie vous permettra alors cette expérimentation : construire un monde avec vos propres valeurs. Une nouvelle dynamique accompagnée d’émotions riches.

 

Seul et ensemble face au stress : 

C’est individuellement que chacun peut trouver la solution et la sophrologie offre cette perspective. Retrouver son point central, renforcer la confiance en soi et sa première étape dessiner son espace de vie par la perception de sa corporalité. Le mouvement, le geste, la respiration permettent de développer ses sensations et de s’inscrire ici et maintenant, au présent, avec ses propres valeurs pour vivre un sentiment d’harmonie.

 

Puis, il s’agit d’élargir cet espace de vie à l’environnement immédiat et donc de prendre consience sans cette charge angoissante et subjective, de notre relation au monde extérieur. Exister alors avec un sentiment positif aux autres et au monde qui s’ouvre… Libéré des tensions, chacun accède à l’équilibre physique, mental et emotionnel. Bien évidemment, les techniques doivent trouver un écho en chacun de soi et donc être suffisament souple pour s’adapter au niveau et aux possibilités de chacun .

 

La sophrologie est à la portée de tous, car elle développe des capacités universelles. Elle se pratique en toute circonstance de lieu et de temps. En effet une séance de 5 minutes peut parfois être suffisante ; chez soi, au travail ou en extérieur, il suffit de créer sa propre pratique.

 

L’associaton SOYO propose cet itinéraire : 

Au fil des séances, vous acquerrez des techniques et des expériences nouvelles qui vous permettront de découvrir et construire une conscience positive de soi. Individuellement vous vivrez des sensations et des sentiments authentiques ; en groupe vous partagerez cette expérience, libéré du stress et avec une qualité d’émotion dynamique.

 

SOYO pour pratiquer la sophrologie en groupe ou individuellement au 06 20 54 57 78

 

 

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *